Monaco : ils sont déjà tous fous de Dimitar Berbatov

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Dimitar Ivanov Berbatov @Maxppp

Doucement mais sûrement, Dimitar Berbatov se met l’AS Monaco dans la poche.

« Je pense qu’il va nous faire du bien. Il a une qualité technique au-dessus de la moyenne. Pour garder le ballon, c’est pas mal. Donc ce sont ses qualités et il faudra jouer avec. (…) Techniquement c’est très propre et c’est quelqu’un de très bon ». Jérémy Toulalan (30 ans) ne tarissait pas d’éloges sur Dimitar Berbatov (33 ans) après sa première sous le maillot de l’AS Monaco. Quelques semaines plus tard, le sentiment est partagé par tout le vestiaire. Valère Germain (23 ans) l’a confirmé il y a quelques jours sur RMC.

La suite après cette publicité

«Le coach lui a laissé le temps de revenir en forme. Il nous aide défensivement. Techniquement, il est exceptionnel. Il fait jouer ses partenaires. C’est un plaisir de jouer avec des joueurs comme Dimitar», a-t-il glissé. Les fruits sont là : avec quatre réalisations et deux passes décisives en huit apparitions toutes compétitions confondues, le Bulgare a déjà prouvé qu’il n’était pas fini, faisant ainsi taire certains observateurs sceptiques à son arrivée sur le Rocher. Et forcément, les compliments continuent à tomber.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Emmanuel Rivière (24 ans), à qui l’ancien Mancunien a offert un but ce mercredi soir contre le RC Lens (6-0, 1/4 de finale de Coupe de France), s’est par exemple emballé en conférence de presse. «Jouer avec Berbatov, c’est un plaisir. Il fait de très bonnes passes, c’était ma première avec lui j’ai apprécié. Je continue d’apprendre. Après avoir joué avec Falcao je joue avec Berbatov, c’est une chance !», a-t-il savouré. Conscient de l’intégration rapide, sur et en dehors du terrain, de son attaquant, Claudio Ranieri se verrait bien le conserver à l’issue de son contrat, en juin.

La suite après cette publicité

«Berbatov est un joueur très intelligent. Je ne suis pas surpris, ça fait longtemps qu’on le connaît. Il est un joueur très important pour nous. Va-t-il rester la saison prochaine ? Peut-être… Je pense qu’il veut rester. Nous parlerons ensemble plus tard. Peut-être… Je pense qu’il veut rester. Nous parlerons ensemble plus tard», a-t-il lancé, lors de ses deux dernières apparitions face à la presse. D’ici là, la cote de Dimitar Berbatov risque fort de continuer à grimper sur le Rocher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité