Ligue 1

Monaco : premiers contacts pour Mario Balotelli !

D’après les informations d’Infosport+, Monaco aurait déjà démarré les contacts avec Mario Balotelli pour s’offrir l’attaquant italien en vue de la saison prochaine.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Mario Barwuah Balotelli Maxppp

Les dirigeants de l’AS Monaco ont déjà commencé à préparer la saison prochaine. Anticipant des possibles départs de joueurs bien côtés et pour faire face aux problèmes offensifs de l’équipe dirigée par Jardim, les hautes sphères du club de la principauté ont déjà lancé l’opération mercato estival. Et la première piste annoncée est pour le moins surprenante. Ainsi, selon les informations d’Infosport +, Dmitry Rybolovlev, actionnaire majoritaire et président du club du Rocher, aurait déjà rencontré Mario Balotelli en vue d’un transfert pour la saison prochaine !

La suite après cette publicité

Un sacré pari puisque l’Italien, prêté par Liverpool à l’AC Milan, connaît une saison plus que compliquée, entre pépins physiques et performances décevantes. Son bilan statistique est logiquement assez maigre, avec un seul but en seize rencontres de Serie A disputées. Mais si un club peut relancer le bad boy italien, c’est bien l’AS Monaco, qui a déjà permis à Vagner Love de donner un nouvel élan à sa carrière après son arrivée lors du dernier mercato hivernal. Quoiqu’il en soit, les qualités de l’ancien de l’Inter sont indéniables, et s’il est bien entouré et bien encadré, il pourrait énormément apporter à la formation monégasque.

Reste tout de même à savoir comment les dirigeants du club comptent s’offrir ses services. Une chose est sûre, les récentes déclarations de Galliani à son sujet ferment la porte à un achat définitif de la part de l’AC Milan. Plus tôt dans la semaine, le Daily Mail affirmait que Liverpool souhaitait se séparer définitivement du joueur, le club anglais ne souhaitant plus assumer son salaire monstrueux (4,5M€/an). Des émoluments qui semblent hors de portée du club de Ligue 1, du moins si on se fie à sa politique récente en matière de mercato, et qui semblent plus correspondre à ce que pourraient offrir des clubs chinois, où les Reds ont déjà tenté de l’expédier. Réponse dans les prochaines semaines…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier