Montpellier prépare déjà la succession de Courbis

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Montpellier Rolland Courbis @Maxppp

Le début de saison catastrophique de Montpellier devrait être fatal à Rolland Courbis. Selon L'Equipe, les décideurs héraultais sont déjà en quête de son successeur.

« Il n’y a qu’une chose qui me gêne. J’adore Courbis, mais son idée de ne pas faire de matches amicaux… On en aurait joué comme toutes les autres équipes, on aurait vu nos carences et on aurait pu les gommer ». En août dernier, Louis Nicollin taclait déjà son coach Rolland Courbis pour sa manière d'aborder la préparation du MHSC. Un mois plus tard, la tension s'est accrue, alors que le club héraultais pointe à une indigeste 19e place en Ligue 1, avec pour bilan quatre défaites et un nul.

La suite après cette publicité

En ayant quitté la Mosson hier après le deuxième but stéphanois (1-2), le président montpelliérain a comme confirmé la tendance : coach Courbis est plus que jamais sur la sellette. Une thèse appuyée aujourd'hui par L'Equipe, qui assure que le MHSC s'est mis en quête d'un entraîneur sur le marché.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Un retour de René Girard n'est pas à l'ordre du jour selon le quotidien sportif, qui croit savoir que ce sont les Frédéric Hantz et Raymond Domenech qui seraient envisagés. Le premier, libre de tout contrat depuis son départ de Bastia, tiendrait la corde devant l'ancien sélectionneur des Bleus. Des nouvelles sont attendues dans les prochaines heures, où «tout pourrait s'activer»...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité