OL : Aulas dévoile le prix à payer pour le naming de son Grand Stade !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

À environ un an de l'entrée dans son Grand Stade, l'Olympique Lyonnais n'a pas encore acté la question du naming de son enceinte. Mais une chose est sûre : le loyer de l'écrin rhodanien ne sera pas donné, Jean-Michel Aulas en définissant les contours.

Jean-Michel Aulas est sur tous les fronts. Le président de l'Olympique Lyonnais, qui constate les belles performances de son équipe sur les pelouses de Ligue 1 (troisième du classement à deux points du leader, l'OM), était sur le pont ce lundi dans le cadre des assemblées générales annuelles d’OL Groupe organisées au stade de Gerland. L'occasion pour le dirigeant rhodanien d'acter la perte de 26,4 M€ au terme de l’exercice 2013-2014, mais aussi de se laisser aller à quelques confidences au sujet du Grand Stade, qui continue de pousser à vitesse grand V sur le site du Montout à Décines.

La suite après cette publicité

L'enceinte doit faire l'objet d'un naming, et deux entreprises semblent aujourd'hui se tirer la bourre pour obtenir le précieux sésame. Annoncée ces dernières semaines, l’information est confirmée par JMA dans les colonnes du Progrès : « Ces deux sociétés sont des groupes internationaux mondialement connus. On ne se précipite pas. Nous pensons avoir d’autres demandes dès lors que le stade va commencer à apparaître dans sa version définitive. Nous sentons aujourd’hui une appétence nouvelle pour le produit. Nous nous sommes donnés pour objectif d’arriver au 30 juin 2015 avec la possibilité de décider ».

À lire OL : l’avenir de Pierre Sage est encore flou !

Mais l'OL n'a pas non plus tant de temps devant soi pour se décider, ce naming pouvant jouer un rôle clé dans la quête de revenus récurrents espérés par OL Groupe, alors qu'aucun calendrier de retour à l’équilibre n'a été acté. Le naming pourrait ainsi offrir aux Gones une manne financière intéressante, le loyer étant de l'ordre 8 à 12 M€ par an sur 10 ans, parole de Jean-Michel Aulas : « C’est le prix du marché pour des stades équivalents », indique-t-il. En attendant, le club septuple champion de France se donne encore quelques mois avant de trancher, le temps sans doute de laisser d'autres sociétés se manifester...

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité