OL : Fournier répond aux sifflets de Gerland contre Lacazette

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Quelques minutes après la défaite face à Rennes, Hubert Fournier a évoqué en conférence de presse les sifflets du public lyonnais à l'encontre d'Alexandre Lacazette.

Première défaite de la saison en Ligue 1 pour l'Olympique Lyonnais. Opposés ce samedi après-midi au Stade Rennais, les Gones ont chuté (1-2). Un mauvais résultat, et une contre-performance de plus pour Alexandre Lacazette, encore loin d'afficher le niveau qui était le sien la saison dernière. Moins en jambes, moins disponible pour ses partenaires, l'attaquant aux 27 réalisations et 5 passes décisives au cours de l'exercice précédent n'est pas au top de sa forme. De quoi rendre impatient un public de Gerland habitué à ses exploits, et les supporters rhodaniens ont ainsi sifflé assez copieusement l'international tricolore à sa sortie.

La suite après cette publicité

Interrogé à ce propos en conférence de presse, Hubert Fournier a évoqué cette situation : « Ce n'est jamais facile de sortir sous les sifflets, mais il faut qu'il comprenne que les gens sont très exigeants vis-à-vis de lui au vu de ce qu'il a montré la saison dernière. Pour le moment, il n'a pas encore les capacités à répondre aux exigences qu'on attend du meilleur buteur de Ligue 1 de la saison dernière. Il n'y a pas besoin d'épiloguer, ce n'est pas encore le même que la saison dernière, il n'est pas à plein régime, et ça nous manque car il était l'un des rouages essentiels de notre équipe la saison précédente ».

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Loin d'en vouloir au public et aux supporters, le coach du club septuple champion de France refuse de pointer clairement du doigt l'attitude de Gerland, plaçant plutôt son canonnier face à ses responsabilités : « Plus que le fait qu'il loupe des choses, les sifflets sanctionnent plus le fait qu'il manque de mobilité et de générosité dans ses déplacements à l'image de l'équipe. Les sifflets sanctionnent cette léthargie qui transpire, car il n'a après tout pas louper grand-chose, puisqu'il a dû frapper une fois quand il était sur le terrain », conclut-il. Un bilan effectivement maigre au regard de la saison passée...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité