OL : Yoann Gourcuff finalement contraint de se faire opérer !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Ayant tout tenté pour éviter de passer sur le billard, Yoann Gourcuff va finalement devoir se faire opérer de la cheville. Il serait alors indisponible jusqu'à fin septembre. Un sacré coup dur.

Les temps sont durs du côté de l'Olympique Lyonnais ! En effet, alors que le club septuple champion de France n'a pas de quoi se permettre des folies sur le marché des transferts, voilà les Gones dans un sacré pétrin au niveau de leur effectif. Comme souvent avec l'OL, la malédiction des blessures à répétition est venue s'abattre sur le groupe. Ederson, victime d'un choc avec Dejan Lovren pendant un match amical contre Genk, est out pour plusieurs mois. Un coup dur pour le Brésilien, qui comptait bien sur cette saison pour s'imposer enfin entre Rhône et Saône.

La suite après cette publicité

Mais l'international auriverde n'est pas le seul à connaître pareils problèmes, puisque Yoann Gourcuff traverse lui aussi une drôle de zone de turbulences. Auteur d'une première saison décevante, le milieu de terrain était attendu au tournant par les supporters. Ayant coûté la coquette somme de 22 M€, l'international tricolore se devait de proposer un visage radicalement différent de celui de la saison passée. Conscient de cette donne, le joueur s'était d'ailleurs astreint à un travail de tous les instants cet été, se rendant même en cure à Merano pour retrouver du tonus.

À lire FC Barcelone : 2 clubs de L1 veulent faire le gros coup Vitor Roque

Manque de pot pour lui, tous ses efforts seront finalement vains. En effet, touché à la cheville, le numéro 29 rhodanien va être contraint à l'opération. Ainsi, comme le révèle RMC, l'Olympique Lyonnais et le joueur ont convenu d'un commun accord que son passage sur le billard était indispensable. Mieux, l'ancien joueur de Bordeaux serait actuellement en discussions avec un spécialiste pour planifier l'opération. Selon les premières informations, il devrait se faire opérer mercredi, et serait alors indisponible jusqu'à la fin du mois de septembre. Une bien mauvaise nouvelle pour des Gones qui comptaient sur leur poulain, notamment pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. De quoi inquiéter encore un peu plus les supporters lyonnais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité