OM : Anigo en remet une couche sur Gignac

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille César Azpilicueta Tanco @Maxppp

Le fiasco Gignac est encore dans toutes les mémoires et le principal intéressé garde un goût amer de sa mésaventure londonienne. Sur France Bleu Provence José Anigo minimise encore cet incident et se livre à une étonnante déclaration.

« Je ne suis pas un mercenaire. Je ne suis pas en colère, mais j’ai un petit goût amer », déclarait André-Pierre Gignac à l’Équipe peu après son rocambolesque voyage à Londres et son vrai faux transfert à Fulham. Si la pilule est digérée tranquillement par le principal intéressé, José Anigo ne cesse de se justifier dans les médias. Après RMC, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille a choisi France Bleu Provence pour revenir sur les dernières heures du mercato.

La suite après cette publicité

Et il a bien évidemment été question de l’affaire Gignac. Et s’il a rappelé l’épisode malheureux Amauri et tout ce qui en a découlé, il n’a pas hésité à en remettre une couche sur Gignac, rejetant presque la faute sur lui. « S’il y a eu cette situation, c’est peut-être aussi parce qu’André-Pierre n’a pas montré tout ce qu’on attendait de lui l’an passé. » Drôle de manière de justifier un dossier qui restera le plus grand couac de ce mercato estival en France. Pas sûr qu’APG apprécie.

À lire OM : le message d’Emmanuel Macron à Chancel Mbemba

Toutefois, ses propos ne sont pas tous négatifs à l’égard de l’attaquant phocéen. Et Anigo espère bien (comme les supporters phocéens d’ailleurs) que Gignac puisse devenir l’homme providentiel que cherche désespérément l’OM. « À lui de montrer qu’il a les clés pour nous sortir de cette situation où on cherche un buteur. C’est peut-être lui l’homme providentiel. Il est hyper motivé et pas traumatisé du tout. Et il m’a dit que dans tous ses clubs précédents sa première année a toujours été difficile et la deuxième a été très bonne ! » On ne demande qu’à le croire.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité