OM : Dassier scelle l'avenir de Deschamps

Par Khaled Karouri
3 min.
Olympique Marseille @Maxppp

La question de l'avenir de Didier Deschamps est aujourd'hui sur toutes les lèvres du côté de l'OM. Lassé, Jean-Claude Dassier a tenu à mettre les points sur les i en rappelant qu'un départ du technicien phocéen n'était pas à l'ordre du jour.

Finaliste de la Coupe de la Ligue et aujourd'hui deuxième au classement du championnat de France de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a de bonnes raisons d'espérer une fin de saison radieuse. Et si le tableau peut à priori paraître idyllique pour les Phocéens, il n'en demeure pas moins vrai que le champion de France en titre traverse une drôle de zone de turbulences. S'il n'y a pas péril en la demeure, toujours est-il que l'avenir de Didier Deschamps se retrouve au milieu de la place publique. N'entretenant apparemment pas de grandes relations avec José Anigo, l'entraîneur peut-il plier bagage en cas de saison blanche ?

La suite après cette publicité

Invité du Canal Football Club, Jean-Claude Dassier a décidé de hausser le ton, réagissant avec fermeté à ces rumeurs de départ : « J'y vois une claire entreprise de déstabilisation du club. Je sais à peu près d'où ça vient, il faudrait mieux que ça s'arrête. Deschamps, je vous le garantis, c'est un homme qui est respectueux des contrats qu'il signe. Il déteste d'ailleurs que les joueurs ne le soient pas, ce qui peut arriver. Je ne doute pas une seconde que Deschamps restera à Marseille l'année prochaine. Et pourquoi pas, si je suis capable de lui proposer des conditions de travail qui lui conviennent mieux financièrement et autres, pourquoi pas plus longtemps. Je ferai ce qu'il faut. J'ai déjà fait ce qu'il fallait je crois. Et je suis prêt à faire ce qu'il faut pour qu'il reste. Quand on l'annonce à Lyon, franchement... J'en ai parlé avec Jean-Michel Aulas au Congrès de l'UEFA, il en rit encore ».

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Mais il faut bien le dire, l'idylle entre DD et l'OM a connu un sacré accroc l'été dernier, le mercato ne se passant pas vraiment selon les souhaits du technicien. Malgré tout, Dassier persiste et signe, tout a été fait avec l'aval du champion du monde 1998 : « Niang, c'était compliqué parce qu'il voulait partir. Je suis convaincu que ça ne sert à rien de les garder contre leur gré parce que vous assistez parfois à des spectacles sur le terrain qui ne sont pas en adéquation avec les grilles de salaire. Il avait envie de finir sa carrière avec un revenu quasiment doublé par rapport à celui qu'il avait à Marseille, on n'a pas pu l'empêcher. Ensuite, on a fait ce qu'on a pu. La direction sportive se met au service de l'entraîneur pour lui donner satisfaction. Gignac, c'est évidemment le choix de Didier. Le premier choix, Fabiano, c'est 18 M€ et je ne parle pas de son salaire mensuel. Diarra, c'était compliqué pour d'autres raisons, ce n'était pas simple. Sur Fabiano, il a parfaitement convenu que c'était une opération impossible. C'est vrai que le recrutement de l'an dernier a été tardif, Ben Arfa est venu compliquer le dossier. On essayera de faire mieux cet été. Mais je suis convaincu qu'on le fera avec Didier. Le projet de Didier, c'est de gagner la Ligue des Champions. Je suis en parfaite harmonie avec cet objectif. (...) Je suis convaincu qu'il va rester avec nous donc il n'y a pas de raison de tirer des plans sur la comète ». À bon entendeur...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité