OM : Garcia monte au créneau pour défendre Gomis
En proie aux critiques, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Bafétimbi Gomis a vu son entraîneur Rudi Garcia prendre sa défense en conférence de presse.
C'est l'heure des doutes pour Bafétimbi Gomis (31 ans). Après avoir été plutôt performant en début de saison (6 buts - dont 3 penaltys - lors des 9 premières journées de Ligue 1 plus 1 en Coupe de la Ligue), l'attaquant de l'Olympique de Marseille connaît une légère baisse de régime. Muet depuis le 16 octobre en L1, il a, qui plus est, vu les supporters lui tomber dessus après ses déclarations témoignant de son attachement à l'AS Saint-Étienne, à l'issue du nul ce mercredi (0-0, 15e journée), l'obligeant même à réagir sur Twitter.
Présent en conférence de presse, son coach Rudi Garcia a tenu à défendre son capitaine. «Quand on n’existe pas offensivement, c'est compliqué d’être efficace. Mais quand on a des occasions, il faut cadrer. À Saint-Étienne, c’était mieux, ça prouve que l’équipe progresse, il faut que ça rentre. J'ai confiance en mes attaquants, notamment Bafé Gomis et Flo Thauvin qui ont beaucoup marqué jusqu’ici», a-t-il d'abord lancé. Le technicien marseillais ne s'inquiète pas le moins du monde de la disette de son n° 18.
Le brassard ne le perturbe pas
«Il va se remettre à marquer, si possible dès dimanche. Ça lui a fait du bien d’enchaîner après son retour de blessure. On l’a vu à Saint-Étienne, il est de mieux en mieux. Comme tous les buteurs, ça fonctionne par série. Il va se remettre à marquer et enchaîner. Ce sont des séries», a-t-il lâché, assurant que le brassard, qui lui a été attribué par Garcia alors que Lassana Diarra avait été désigné en début de saison sous le mandat de Franck Passi, ne pèse pas outre mesure sur ses performances.
«Bafé est un formidable capitaine sur le fait qu’il s’occupe des autres, qu’il tire le groupe. Il a la niaque, il a la rage, il ne faut pas que ce soit au détriment de son rendement personnel. Tout ça, ça s’apprend. On progresse tous les jours, il faut qu'il reste concentré sur lui-même. Ça va finir par rentrer, c'est un faux débat», a-t-il conclu. Bafétimbi Gomis, prêté par Swansea, peut donc compter sur le soutien indéfectible de Rudi Garcia pour retrouver le chemin des filets. À lui de lui rendre la pareille et pourquoi pas dès dimanche contre Nancy (16e journée).
En savoir plus sur