Ligue 1 : Ménez et Rolan mènent Bordeaux à la victoire

Par Max Franco Sanchez
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Menés par un bon Jérémy Ménez, les Girondins de Bordeaux se sont imposés 1-0 à la maison face à Nantes. Diego Rolan a inscrit le seul et unique but de la rencontre, sur un service de l'ancien milanais.

Avant le coup d'envoi de la rencontre, les deux équipes arrivaient avec le même bilan d'une victoire et une défaite sur ces deux première journées de Ligue 1. Au final, c'est Bordeaux qui est sorti vainqueur de cette opposition entre deux clubs historiques du championnat français (1-0). Dès les premiers instants de la partie, la formation girondine donnait le ton, s'offrant la première grosse occasion du match. Malcom manquait son un-contre-un avec Riou, auteur d'un arrêt miraculeux de la tête, et derrière, Rolan récupérait le ballon mais voyait sa frappe sauvée sur sa ligne par Diego Carlos (10e). Jérémy Ménez montait en puissance, et venait inquiéter les Nantais à plusieurs reprises, avec deux frappes bien captées par le portier nantais consécutives à des débordements (11e et 19e).

La suite après cette publicité

L'ouverture du score allait logiquement suivre. Jérémy Ménez, intenable sur son côté droit, mettait Diego Carlos dans le vent, avant d'adresser un ballon dans la surface qui a trouvé preneur en la personne de Diego Rolan. L'Uruguayen n'a eu qu'à mettre le pied pour l'envoyer au fond (1-0, 31e). Peu avant la pause, il manquait une tête alors qu'il était seul au deuxième poteau (42e). La domination des locaux était totale, face à une équipe nantaise incapable de réagir. Sans être flamboyants, les Bordelais maîtrisaient parfaitement leur sujet, et on retiendra surtout la belle prestation de Ménez. La deuxième période démarrait mal pour les Bordelais, qui voyaient Toulalan sortir sur blessure, après un claquage à la cuisse.

À lire Discipline : les décisions sont tombées pour Mikautadze et les incidents de Troyes-VA

Nantes en profitait pour se relancer, et prenait les commandes dès le retour des vestiaires. Diego Carlos s'illustrait sur un joli coup-franc qui a forcé Carrasso à s'employer pour éviter l'égalisation (49e). Bordeaux avait cependant des arguments pour continuer de faire mal, en contre principalement, comme le prouvait cette tête de Malcom (56e). L'animation nantaise était cependant défaillante, et se résumait à de la possession assez stérile, malgré quelques séquences intéressantes de Harit et Rongier. Carrasso était encore décisif sur une tête de Bammou (74e). Les troupes de René Girard étaient désormais de plus en plus dangereuses sur coup de pied arrêté. Des efforts qui n'auront pas payé, et c'est Bordeaux qui prend les trois points, remontant ainsi à la 7e marche du classement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité