PSG : Blanc redoute déjà le mercato pour Marquinhos

Par Matthieu Margueritte - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Laurent Blanc a concédé que l'avenir de Marquinhos serait au centre des débats l'été prochain, alors que sa position dans la hiérarchie n'a pas évolué depuis son arrivée au club.

C'est l'un des débats réguliers qui revient au PSG chaque saison, et qui est revenu sur le devant au vu de la polémique créée par David Luiz lors du match contre l'OM dimanche dernier. En refusant de céder sa place alors qu'il semblait touché, le défenseur brésilien a quelque peu bafoué l'autorité de son entraîneur et envoyé un message peu sympathique à Marquinhos qui attendait le long de la touche... À force, le troisième larron de la défense pourrait se lasser. Interrogé sur le sujet, Blanc est intervenu en conférence de presse.

La suite après cette publicité

« Vous avez employé le mot bouche-trou. C'est un manque de respect par rapport au joueur. Varane, par exemple, au Real, c'est un bouche-trou ? Il y a des équipes avec trois centraux de qualité. On n'est pas le seul à avoir trois bons centraux. Marquinhos est un très grand joueur. Les trois sont de grands joueurs. On ne peut pas jouer avec trois centraux, sauf si je change de système. Les trois méritent de jouer. Former une défense, c'est aussi faire des choix. Il faudra en faire contre Chelsea et je le ferais », a-t-il lancé. Si Blanc a raison de souligner que les cadors européens possèdent tous au moins 3 défenseurs de qualité, il semble oublier que ce sont ses choix qui font de Marquinhos l'éternel troisième homme lors des matches importants, si Thiago Silva et David Luiz sont aptes.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Et à force, le joueur de 21 ans pourrait s'en lasser, d'autant que plusieurs courtisans prestigieux sont à ses trousses, à commencer par le FC Barcelone. Blanc ne nie pas que le cas devra être réglé l'été prochain. « C'est un garçon qui a un état d'esprit incroyable. Très collectif. Ça me plait beaucoup. Tout le monde n'est pas dans ce cas. Sa situation ne doit pas lui convenir. Effectivement, c'est encore un jeune joueur. Il commence à avoir une reconnaissance européenne, et brésilienne puisqu'il est appelé en sélection. On peut penser que cette situation-là, où il n'est pas encore titulaire indiscutable, ne pourra pas durer éternellement. Il faut en être conscient, il faudra faire des choix. On va terminer cette saison-là et certainement il y aura un choix à faire en fin de saison », a assuré Blanc. Mais quel choix ? Marquinhos sera-t-il promu dans la hiérarchie du PSG ou aura-t-il droit à un bon de sortie ? Cela sera sans nul doute l'un des dossiers chauds de l'été parisien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité