PSG : Cavani met déjà la pression sur Laurent Blanc

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Edinson Cavani n'a pas oublié les promesses faites par le staff du PSG en fin de saison dernière. Il compte bien retrouver une position axiale et n'a pas hésité à le faire savoir.

Rappelez-vous le 1er avril dernier, à la veille du quart de finale aller PSG-Chelsea. C'est ce moment particulier qu'Edinson Cavani avait choisi pour étaler ses états d'âme sur la place publique. Suffisamment étonnant pour que la plupart d'entre vous croient plus à un poisson d'avril qu'à un véritable malaise. « Pour un attaquant habitué à conclure les actions, habitué à marquer et qui, aujourd’hui, doit accomplir d’autres tâches, non, ce n’est pas facile », disait-il alors au sujet de son positionnement, sur une aile, rappelant qu'on lui avait plutôt présenté un schéma avec deux attaquants au moment de s'engager avec Paris. « C’était ma vision de l’équipe quand je suis arrivé à Paris. »

La suite après cette publicité

Depuis, le débat n'a jamais réellement quitté l'actualité parisienne. L'absence d'Ibrahimovic sur blessure lors de la deuxième partie de saison a permis à Cavani d'occuper le front de l'attaque, sans vraiment convaincre. Forcément, cela a largement contribué à la prolifération de rumeurs sur un potentiel départ du PSG cet été, alors que Manchester United serait très intéressé. Et l'attaquant uruguayen semble prendre un malin plaisir à ne jamais démentir un possible départ.

À lire PSG : nouveau scandale au centre de formation

Cavani prévient déjà Blanc

« Je suis bien à Paris et je pense rester ici, mais vu comment le mercato a débuté, on ne peut pas savoir. Le projet est de rester à Paris et le club pense de la même manière », a-t-il lâché au journal uruguayen Ovacion, qui l'attendait à la sortie d'un restaurant. Mais Cavani n'a pas oublié le principal sujet de discorde entre lui et le staff parisien, son positionnement. En fin de saison passée, il avait tenu à avoir une discussion avec Laurent Blanc, qui lui avait apparemment parlé d'une place dans l'axe pour la prochaine saison. « J'ai parlé avec lui avant de terminer la saison et je pense qu'il y aura un nouveau dispositif cette saison », a-t-il assuré.

La suite après cette publicité

En fin de saison passée, après l'ultime journée de Ligue 1, Laurent Blanc avait déjà évoqué le sujet. « Être performant en 4-3-3, on sait qu’on l’est. Essayer un autre système plusieurs fois pour rendre certains joueurs mieux dans leurs bottes, oui. Mais si l’équipe n’est pas aussi performante, on reviendra à ce qu’on sait faire. » Autant dire que les premières compositions d'équipe de Laurent Blanc seront particulièrement scrutées !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité