À lire Ligue 1

Qui vend le plus de maillots à l’OM ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Généralement très confidentielles, les informations concernant les ventes de maillots sont difficilement accessibles. Nous avons réussi à nous fournir le top 3 des joueurs les plus populaires à l’OM. Et le résultat est plutôt surprenant.

Si la situation sportive de l’OM n’est guère glorieuse depuis le début de la saison, le club phocéen peut se targuer de conserver une cote unique auprès de ses supporters. Ces derniers, qui ont repris espoir avec l’arrivée de Marcelo Bielsa, n’hésitent pas à casser leur tirelire pour s’offrir un maillot de leur club préféré.

La suite après cette publicité

S’il est encore trop tôt pour annoncer avec certitude que les ventes de maillots ont augmenté avec l’arrivée du technicien argentin, nous sommes en mesure de vous fournir les joueurs les plus populaires chez les supporters. Selon une source proche du club, qui s’est procurée les chiffres du réseau officiel de distribution, une tendance assez précise se dégage. C'est ainsi le nom de Florian Thauvin qui a été le plus floqué depuis la divulgation des trois nouveaux maillots du club olympien. Tout sauf une surprise pour un joueur qui a pris le jeu de l'OM en main depuis le début de saison et le départ de Mathieu Valbuena.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Les maillots de Batshuayi et Alessandrini très demandés !

Vient ensuite André-Pierre Gignac. L’attaquant international tricolore, pourtant décrié depuis son arrivée au club, voit son excellente saison 2013-14 récompensée, lui qui appréciera certainement son statut de deuxième joueur le plus populaire derrière l’ancien Lillois. Troisième joueur prenant place sur le podium, un certain André Ayew. Annoncé sur le départ depuis plusieurs jours, le milieu de terrain ghanéen conserve une cote intacte auprès des supporters marseillais.

Et les recrues dans tout ça ? À en croire les dernières indiscrétions, Michy Batshuayi et Romain Alessandrini sont plébiscités. Mais leurs arrivées tardives ne leur permettent pour l’instant pas de figurer dans le top 3 des ventes de maillots du club phocéen. Rappelons tout de même que l’OM se plaçait en 2013 au 2e rang des plus gros vendeurs de tuniques en France avec 400 000 tuniques écoulées, derrière le PSG et ses 500 000 unités vendues. Un chiffre que le club phocéen pourrait voir augmenter, notamment en cas de belle saison en L1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité