Claudio Ranieri torpille le projet de Monaco

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Monaco Claudio Ranieri @Maxppp

Déçu mais pas rancunier d'avoir été mis à la porte par Monaco, Claudio Ranieri a dévoilé que le projet sportif initial avait évolué et qu'il n'était plus sur la même longueur d'onde que sa direction.

Claudio Ranieri n'est plus l'entraîneur de l'AS Monaco, et pourtant il aurait bien mérité d'aller au bout de son contrat. La direction asémiste n'a pas été de cet avis, préférant rompre avec l'Italien pour installer le méconnu Leonardo Jardim. Un changement de stratégie qui a interpellé, surtout avec le transfert qui a suivi. En vendant James Rodriguez au Real Madrid, le club de la Principauté a réalisé la plus grande plus-value de l'histoire du football français, mais il a aussi soulevé des interrogations quant à la nature de son projet sportif. Cela n'a pas échappé à Ranieri, qui en a dit un peu plus sur les conditions de son départ à la Gazzetta dello Sport.

La suite après cette publicité

« Il n’y avait plus d’accord sur les projets. J’avais demandé 3 ou 4 joueurs pour continuer à grandir, mais le président voyait les choses autrement. J’ai ensuite compris le pourquoi du comment. Il a vendu James Rodriguez, peut-être aussi Ferreira-Carrasco et Falcao », a lancé Ranieri, qui détient donc quelques potentielles informations sur la stratégie de l'ASM sur le mercato. À l'entendre, la vente de Falcao n'est donc pas écartée par le club princier. Celle de Ferreira-Carrasco pourrait cependant être évitée puisque les négociations autour d'une prolongation de contrat ont repris.

À lire AS Monaco : Christian Mawissa dans le viseur

L'ASM semble s'orienter actuellement vers un projet tourné vers le recrutement des jeunes joueurs talentueux, avec possibilité de grandes plus-values à la revente. Ranieri n'en oublie pas pour autant les bons moments passés sur le Rocher, avec la deuxième place acquise la saison passée. « Cependant, ce fut une très belle expérience. On ne pouvait pas concurrencer le PSG. Pour les médias français, il y avait 2-3 équipes au-dessus de nous mais nous avons terminé à la seconde place. Je ne pouvais pas espérer davantage », a-t-il conclu, pas rancunier envers ses dirigeants. Désormais sélectionneur de la Grèce, Ranieri va pouvoir observer les résultats obtenus par Leonardo Jardim.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité