RC Lens : Mammadov sort du silence !

Par Romain Scheers
2 min.
Lens @Maxppp

On attendait un signe venu d’Azerbaïdjan pour le RC Lens, toujours interdit de recrutement par la DNCG, il est enfin arrivé. Hafiz Mammadov promet que la situation va s’arranger très rapidement dans la presse azérie. Après les promesses, il est temps de passer aux actes.

C'est le feuilleton de l'été. Alors que le RC Lens est toujours interdit de recruter par la DNCG, faute des 4 millions d'euros manquants de son patron azéri, Hafiz Mammadov est enfin sorti de son silence pour s'expliquer sur la situation qui anime le club. Car l'inquiétude monte dans l'Artois et ce ne sont pas les récentes déclarations du président de la DNCG qui vont rassurer les Sang et Or : « Lens : pour moi, c'est le cas du Mans il y a 2 ans [...] Lens ira-t-il au bout de la saison ? Je ne le crois pas, malheureusement. Les faits nous ont toujours donnés raison. »

La suite après cette publicité

Alors « Hafka » comme il est surnommé au pays, tente de rassurer son monde dans la presse azérie du jour : « Tout devrait rentrer dans l'ordre dans les 3-4 prochains jours. Les versements complémentaires régleront tous les problèmes. Je suis l'actionnaire majoritaire de Lens et je continuerai avec le club. Cette semaine, j'ai la volonté de faire taire toutes les accusations ». Accusé d'être ruiné, puis d'être bloqué par sa banque, ou encore de négligence, Mammadov est monté au créneau pour se défendre.

À lire Mercato : le RC Lens en discussion avec 5 joueurs !

Si les dires de l'actuel actionnaire majoritaire du RC Lens sont vérifiés, le club artésien pourra enfin lancer son mercato. Rappelons que Gervais Martel a annoncé quatre à cinq recrues pour ce nouvel exercice : «Recruter ? Ce n'est pas une possibilité, c'est une certitude. Mais il faut faire abstraction de cela. Les affaires vont se régler dans les jours qui viennent. Vous savez, on avait déjà reçu des joueurs qui sont repartis. 4 ou 5 éléments arriveront au RC Lens» confiait le président lensois à l'issue de la première journée de championnat de Ligue 1 face au FC Nantes (1-0). La fin des galères pour le RC Lens ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité