Sergio Conceição dévoile son plan pour remettre Nantes dans le droit chemin

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Nantes Sérgio Paulo Marceneiro Conceição @Maxppp

Après sa première séance d'entraînement à la tête de Nantes, Sergio Conceição s'est confié lors de sa conférence de présentation. Il est notamment revenu sur son style de jeu et sur la façon dont il compte remettre le club sur les bons rails.

L'arrivée de Sergio Conceição à Nantes suscite beaucoup de questions et d'attentes de la part de la presse et des supporters canaris. L'entraîneur portugais, que l'on vous présentait sur Foot Mercato, s'est confié pour la première fois en tant qu'entraîneur du club. Et il faut dire qu'il a du pain sur planche, puisque l'équipe réalise une triste première partie de saison, pointant à la 19e place de Ligue 1. Les Canaris restent sur 7 rencontres de suite sans gagner en championnat, leur dernier succès remontant au 15 octobre face à Lorient.

La suite après cette publicité

« Je connais le foot français, le FC Nantes est un club historique. Je ne connais pas seulement le FC Nantes, mais toutes les équipes en France. C'est important. La pression fait partie du jeu. Je suis habitué à des situations comme ça. C'est un pays qui aime le football, comme le Portugal », a confié le Portugais pour débuter, avant d'enchaîner : « les supporters sont chauds, et j'aime bien ça. J'aime bien et il faut que les joueurs viennent plus tôt le matin, prendre le petit déjeuner ensemble. Il faut que les joueurs soient tout le temps ensemble. Ils sont professionnels. Les joueurs doivent avoir cette discipline et cette rigueur. Tous ces détails, je pense, feront la différence ».

À lire Nantes : on s’arrache Exaucé Mafoumbi !

« J'aime bien le style de jeu agressif »

Quand à l'aspect purement tactique, celui qui était jusqu'en juin dernier l'entraîneur du Vitória Guimarães et qui a dirigé sa première séance d'entraînement aujourd'hui s'est livré sur son style de jeu et ses intentions : « j'ai revu tous les matchs du FC Nantes cette saison. C'est mon travail. J'aime bien le style de jeu agressif, où tout le monde respecte son travail défensif pour être ensuite dangereux. Pour le moment, nous avons surtout besoin de points. Le caractère, la personnalité d'une équipe sont très importants. On va travailler dessus. Je suis un passionné. Je ne suis pas un ange, je suis moi-même. Je vis les choses avec passion, avec intensité ».

La suite après cette publicité

Sans surprise, il a aussi été questionné sur le mercato hivernal, et le Portugais a plutôt évité le sujet, expliquant vouloir d'abord faire connaissance avec le groupe déjà en place. En revanche, Waldemar Kita, président du club qui était aussi présent à cette conférence de presse, a dévoilé quelques détails : « c'est le coach qui prendra la décision pour recruter les joueurs. Sergio Conceição a les pleins pouvoirs. Il va changer des choses. Nous donnerons tout pour que cela marche bien ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité