Sochaux demande sa réintégration en Ligue 1 !

Par Richard Rizza
2 min.
Sochaux @Maxppp

Incroyable situation. Jusqu’ici silencieuse, la direction du FC Sochaux s’estime flouée suite au maintien de Lens dans l’élite et exige d’être réintégrée en Ligue 1 !

Depuis le 28 juillet dernier, le Racing Club de Lens est officiellement assuré d’évoluer en Ligue 1, sous certaines conditions. « Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football, ayant pris connaissance de la proposition du conciliateur désigné par le CNOSF dans l’affaire relative au RC Lens, a décidé d’accepter la proposition de substituer à la mesure d’interdiction d’accession sportive en Ligue 1, une limitation de la masse salariale du club et/ou de recrutement contrôlé » avait déclaré la Fédération française de football. Une situation qui, si elle a fait sourire tous les supporters lensois, ne fait pas plaisir à la formation doubiste.

La suite après cette publicité

Dans un communiqué, le FC Sochaux affirme que la FFF n’a pas garanti l’équité sportive suite à la décision de maintenir le club de l’Artois en Ligue 1 tout en gardant Sochaux en deuxième division. Le club doubiste précise ainsi dans un premier temps que tous ses voyants sont au vert : « Ce principe d’équité a-t-il été respecté ? Oui, clairement pour le FCSM, qui a dû présenter son budget mi-juin auprès de la DNCG et apporter toutes les garanties financières nécessaires, et ce avec l’appui de son actionnaire : l’ensemble du budget a été validé en quelques jours, sans réserve aucune de la part de la DNCG. » Un principe d’équité pas respecté pour le RC Lens, affirme le FC Sochaux-Montbéliard, indiquant que le virement de 4 M€ promis devant le CNOSF n’est toujours pas parvenu.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

C’est dans cette mesure que les Lionceaux s’estiment lésés, faisant savoir que ces décisions ont occasionné un « grave préjudice pour le FCSM, dans la mesure où l’équité et les règles de régulation économiques ont été flouées. » Les Jaune et Bleu concluent leur communiqué en effectuant une demande incroyable à deux jours de la reprise du championnat de France : « En conséquence, nous demandons la réintégration du FCSM en Ligue 1. » Cette demande sera-t-elle suivie d’actions ou est-ce un coup d’épée dans l’eau ? Affaire à suivre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité