Thiriez se paie Aulas et balaye l'hypothèse du vice de forme

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Lyonnais Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Le PSG n'a pas encore réagi, mais la LFP s'en est chargée. Par la voix de son président Frédéric Thiriez, la Ligue a balayé Jean-Michel Aulas et sa théorie du vice de forme pour le retour de suspension de Zlatan Ibrahimovic.

« Inévitablement, il ne peut pas être qualifié. Pour moi et les juristes, il ne peut pas jouer demain. Il y a un vice de forme. » Jean-Michel Aulas n'a pas manqué de faire jaser avec sa dernière sortie au sujet de Zlatan Ibrahimovic, estimant que le géant suédois ne pouvait être aligné contre Nantes ce dimanche pour un vice de procédure dans sa réduction de suspension. Alors que la réaction du PSG est attendue, celle de la LFP, directement visée par Aulas, vient tout juste de tomber.

La suite après cette publicité

Via un communiqué, le président de la Ligue Frédéric Thiriez a qualifié le discours de JMA de tentative d'intimidation. « Une fois de plus, la tentation semble grande pour certains d’intimider leurs adversaires et de faire pression sur les instances et les officiels. En cette fin de saison, à la fois incertaine et passionnante, j’invite Jean-Michel Aulas à faire preuve de sang- froid, à relire tranquillement les règlements et surtout à laisser place au jeu et au terrain », peut-on lire.

À lire JT Foot Mercato : la clause délirante de Pau Cubarsi au FC Barcelone

Ce que sous-entend Thiriez, sans rentrer dans les détails, c'est que le vice de forme évoqué par JMA – qui pointe le fait que le CNOSF a statué sans que l'affaire ne soit passée par la case commission d'appel au préalable – n'est en aucun cas recevable. Zlatan Ibrahimovic peut donc fouler la pelouse de la Beaujoire sans risque, il a le soutien de la Ligue et la certitude qu'il est bel et bien dans son droit. Le PSG, lui, peut préparer une réponse d'autant plus cinglante.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité