AS Monaco : Valère Germain ouvre grand la porte à l’OM

Par Constant Wicherek
1 min.
Monaco Valère Germain @Maxppp

Cette saison, l’attaque de l’AS Monaco cartonne. Radamel Falcao, Kylian Mbappé mais aussi Valère Germain. L’ancien attaquant du GYM ne dirait pas non à un départ et encore moins à l’OM.

Cet été, l’Olympique de Marseille devrait flamber sur le marché des transferts. Un poste est particulièrement ciblé, celui d’attaquant. Il y a quelques jours, on apprenait que Patrice Evra, qui joue les VRP de luxe, avait appelé Mario Mandzukic. L’attaquant croate et le latéral français se sont connus du côté de Turin lors du passage d’Evra à la Juventus. Mais, l’avant-centre de la Vieille Dame n’est pas la seule piste pour les dirigeants phocéens.

La suite après cette publicité

En effet, il se pourrait qu’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, et Jacques-Henri Eyraud, le président délégué, se tournent vers le marché français. Et un nom pourrait se dégager du chapeau en la personne de Valère Germain, l’attaquant de l’AS Monaco qui fut prêté avec succès l’année passée un peu plus à l’ouest de la Principauté, à Nice très exactement. De plus, le père de Valère, Bruno, a été un élément de l’Olympique de Marseille voici quelques années (1988-1991 puis 1994-1995).

À lire OM : un départ de taille se précise au sein de la direction

Cela tombe bien puisque Valère Germain (26 ans) était l’invité ce mercredi soir de Team Duga et il a bien entendu été interrogé sur l’« OM Champions Project » de Frank McCourt. « Je suis marseillais, c’est un club que j’apprécie. Pourquoi pas si le projet est intéressant » , a développé l’ancien attaquant de l’OGC Nice sur les ondes de RMC. Si les dirigeants de l’OM veulent l’attirer, ils savent donc désormais que le joueur, lui, est plutôt partant !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité