ASM : Germain confirme son départ cet hiver !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Monaco Valère Germain @Maxppp

Invité par son coach à aller voir ailleurs, l'attaquant de l'AS Monaco Valère Germain a confirmé qu'il quittera le Rocher cet hiver.

«Il est important pour sa progression qu’il continue de jouer. Si je ne pensais qu’à moi, et avec l’actuelle blessure de Martial, je lui dirais de rester. Mais je pense à son futur et à celui de Monaco. Je préférerais qu’il ait plus de temps de jeu ailleurs en prêt. Je le lui ai dit.» Après les déclarations de Claudio Ranieri à son sujet, Valère Germain, attaquant de l'AS Monaco, a corroboré les dires de son coach quant à son départ cet hiver du Rocher.

La suite après cette publicité

En mal de temps de jeu depuis l'arrivée des stars en Principauté (6 matches seulement en L1), le jeune attaquant français ira grappiller des minutes en prêt dans un autre club. « Parfois, il vaut mieux partir pour gagner du temps de jeu. J'ai besoin de jouer et de ne pas aller en tribunes comme aujourd'hui. Trois ou quatre clubs m'ont appelé » a assuré le joueur en marge de la rencontre de Coupe de France entre Vannes et l'ASM, au micro d'Eurosport.

À lire AS Monaco : Christian Mawissa dans le viseur

Reste maintenant à savoir où rebondira l'attaquant asémiste. Avec l'arrivée de Guillaume Hoarau à Bordeaux, la piste girondine s'est refermée. Deux pistes semblent néanmoins exister. La première mène à Nice où le nom du joueur est annoncé avec insistance. La deuxième se trouve du côté de Montpellier où le coach Courbis aimerait enrôler un buteur supplémentaire après le prêt du Milanais M'Baye Niang.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité