Transferts Ligue 1

Bordeaux : les deux alternatives à la piste Gameiro

Bordeaux se cherche toujours un buteur à la mi-saison. Ni Modeste, ni Maazou ne sont parvenus à remplir cette fonction. Et si la piste Gameiro est bien prioritaire, sa difficulté pousse les dirigeants bordelais à envisager d'autres possibilités.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Kevin Gameiro Maxppp

Si Marouane Chamakh regardait du côté de Bordeaux pour savoir qui lui a succédé, il serait bien embêté. Car à l’heure actuelle, Jean Tigana n’a toujours pas trouvé la bonne formule pour son attaque. Qui est le titulaire indiscutable ? Personne. L’entraîneur des Girondins a pourtant bien cherché : un duo Modeste-Maazou, un Gouffran recentré, Modeste tout seul, ou hier après-midi la titularisation de Diabaté. Mais rien ne semble convenir à Tigana, qui souhaite recruter un nouvel attaquant cet hiver.

La suite après cette publicité

Il y a quelques jours, l’intérêt renouvelé pour Kevin Gameiro filtrait dans la presse. L’attaquant de Lorient a confirmé les contacts, mais il sera très difficile pour le champion de France 2009 de s’accorder avec les dirigeants bretons. Gameiro a beau être la cible prioritaire, Bordeaux doit se renseigner ailleurs. Et selon Le Parisien, deux pistes parallèles existent. La première a déjà été creusée par le passé, puisqu’elle mène à l’attaquant du Besiktas Istanbul, le Brésilien Bobo. À force de voir son nom lié à des clubs français (Nantes, Saint-Étienne, OM, Bordeaux), le joueur de 25 ans devrait bien un jour atterrir en Ligue 1 !

Mais la seconde option semble avoir la préférence de Tigana. En effet, Louis Saha serait toujours sur les tablettes bordelaises. Le buteur français ne vit pas une saison faste avec Everton. Malgré 6 titularisations et plusieurs entrées en jeu, il n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en Premier League. Pour l’instant épargné par les blessures, il n’est plus décisif avec les Toffees. De quoi le convaincre de rentrer en France ? À 32 ans et sous contrat jusqu’en 2012, il va devoir penser à son avenir à court terme. Bordeaux pourrait être un point de chute idéal.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier