Et si Falcao revenait finalement à Monaco ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Chelsea FC Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Alors qu'il semble borduré à Chelsea, Radamel Falcao pourrait bien revenir sur le Rocher monégasque cet hiver. Même si pour cela, l'ASM devra concéder quelques sacrifices.

Décidément, il ne fait guère bon être attaquant à Chelsea. Diego Costa est bloqué à 4 buts, Loïc Rémy en est à 3, Radamel Falcao désespérément scotché à 1. L'international colombien alterne entre rares apparitions décevantes et blessures. Sa dernière apparition remonte ainsi au 31 octobre. Malgré le désir de José Mourinho de relancer le joueur de 29 ans, rien ne va dans le bon sens pour Falcao. Et son avenir pose de plus en plus question. La presse anglaise évoque l'hypothèse d'un départ de Chelsea, qui s'était mis d'accord avec l'ASM pour prendre en charge l'intégralité de l'énorme salaire du joueur (192 000 euros par semaine).

La suite après cette publicité

Hier soir, sur le plateau de L'Équipe du Soir, le consultant Gilles Favard (ancien conseiller de Claude Bez à Bordeaux ou de Waldemar Kita au FC Nantes) a lâché une piste concernant le Colombien. « Si on est bien informés, Falcao va rentrer à Monaco au 1er janvier. Il est prêté à Chelsea et ne joue pas du tout. Au tarif où il est, il vaut mieux qu'il rentre à Monaco et qu'il joue », a-t-il lancé. Il y a quelques semaines, la presse anglaise, par l'intermédiaire du Daily Mail, assurait que l'AS Monaco avait refusé la proposition de Chelsea de récupérer l'attaquant. La donne aurait changé, notamment en raison du peu d'efficacité du secteur offensif monégasque (Lacina Traoré, Guido Carrillo, Stephan El Shaarawy).

À lire Premier League : les 8 nommés pour le titre de joueur de l’année sont connus !

Le correspondant du Parisien à Monaco, Florian Fieschi a validé la piste d'un retour sur le Rocher, en expliquant que plusieurs dirigeants étaient enthousiastes à l'idée de récupérer Falcao. Toutefois, cela ne se ferait pas sans sacrifice, au regard de l'imposant salaire du joueur. Il faudrait peut-être vendre un joueur aux émoluments assez importants, comme João Moutinho par exemple, voire prêter d'autres joueurs. Mais l'hypothèse d'un retour d'El Tigre apparaît comme plausible désormais, alors que Monaco est bien revenu dans la course à la 2e place cette saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité