Everton prend peur dans le dossier Lacina Traoré !

Par La Rédaction FM
2 min.
Anzhi Lacina Traoré @Maxppp

Et si la blessure de Falcao mettait à mal le mercato d'Everton ? C'est en tout cas une hypothèse qui prend corps au fil des heures, puisque si El Tigre était amené à être out pour une longue durée, Lacina Traoré pourrait alors filer entre les doigts des Toffees.

« On perd Radamel. C’est un gros coup dur pour la suite. Je crois que c’est grave. Les infos ne sont pas rassurantes ». Ce mercredi en début de soirée, Jérémy Toulalan ne pouvait masquer sa frustration, dépité par la blessure contractée par Radamel Falcao en seizièmes de finale de la Coupe de France face à MDA Chasselay. Sorti sur civière en première période, suite à un tacle de Soner Ertek, l'attaquant colombien fait donc craindre le pire à son coéquipier et à toute l'AS Monaco, qui a d'ailleurs publié dans la foulée un communiqué : « Le joueur Radamel Falcao a été touché au genou gauche. Il faudra attendre des examens complémentaires ces prochains jours pour préciser la nature exacte de la blessure ».

La suite après cette publicité

Mais il n'y a pas que dans la Principauté que l'heure est à la panique, et du côté d'Everton aussi l'état d'urgence est décrété. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien tout simplement car un forfait longue durée d'El Tigre pourrait avoir des répercussions directes sur le mercato des Toffees. En effet, ces derniers ont fait des pieds et des mains pour doubler West Ham dans le dossier Lacina Traoré, obtenant même un permis de travail pour sécuriser le prêt de celui qui a été recruté cet hiver par l'ASM. Mais, si Falcao était amené à ne plus fouler les pelouses de Ligue 1 d'ici la fin de la saison, les hommes du Rocher pourraient très bien décider de ne plus céder l'Ivoirien, et de le conserver pour la deuxième partie de saison.

À lire L’AS Monaco et Galatasaray visent Mohamed Abdelmonem

Les négociations semblent d'ailleurs pour l'heure suspendues entre les deux clubs, et les pensionnaires de Goodison Park de craindre le pire, à l'image de leur coach Roberto Martinez, qui le confirme lui-même en conférence de presse : « J'espère que ça ne changera rien. Quand un joueur comme Falcao se blesse gravement, c'est une nouvelle grave pour le football européen. Nous espérons que ça n'aura aucune incidence sur le fait de pouvoir avoir Lacina en prêt. Cela irait à l'encontre de la progression du joueur. Nous sommes près de la ligne d'arrivée, et ce serait très énervant de ne pas l'atteindre, on va voir comment ça évolue. On a pu avoir le permis de travail, on est ravi à l'idée de pouvoir avoir Lacina à Everton ». Le tapis rouge est déroulé, reste à savoir si Everton devra tout remballer...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité