Franck Passi annonce de nombreuses arrivées à l’OM !

Par Khaled Karouri
2 min.
Lille Franck Passi @Maxppp

Défait ce mardi soir en amical par Lausanne (2-1), l'Olympique de Marseille a démarré plus que timidement sa campagne de matches amicaux. Mais à la sortie de la rencontre, l'entraîneur Franck Passi avait aussi en tête le mercato de son équipe.

L'Olympique de Marseille a démarré sa campagne de matches amicaux par une défaite. Opposés aux Suisses de Lausanne, les Phocéens se sont inclinés (2-1). Mais l'essentiel n'était pas forcément dans le résultat pour les Ciel-et-Blanc au vu de l'effectif actuellement en place, lequel ne ressemble pas au visage que présentera l'OM au coup d'envoi de la nouvelle saison de Ligue 1. Car du mouvement, il va encore y en avoir dans les rangs olympiens, au cours d'un mercato où le treizième du championnat la saison dernière a surtout perdu de très nombreux joueurs.

La suite après cette publicité

Franck Passi le sait, malgré les interrogations autour de l'arrivée d'un nouveau repreneur et les incertitudes liées à d'autres départs potentiels (Alessandrini ou Diarra pour ne citer qu'eux), il devrait pouvoir compter sur la venue de renforts au cours du mercato. C'est en tout cas un souhait qu'il a martelé à l'issue de la rencontre de ce mardi soir face aux médias présents sur place : « Il est prévu que cinq à six joueurs viennent. Il y a des postes sur lesquels on est en train de travailler, et pas seulement en attaque », a ainsi lancé celui qui a succédé à Michel une fois celui-ci débarqué.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Le technicien attend donc l'arrivée de cinq à six éléments pour renforcer un groupe qui en est encore à un état expérimental. Après les arrivées successives de Henri Bedimo, Hiroki Sakai, Saïf-Eddine Khaoui, et Tomas Hubocan, d'autres joueurs sont attendus sur la Canebière dans les prochaines semaines. D'Arnold Mvuemba à Prince Oniangué en passant par Adam Nagy, tous ont été plus ou moins récemment annoncés dans le viseur de l'écurie marseillaise pour garnir l'entrejeu, tandis que Bafétimbi Gomis reste une cible de choix pour ce qui est du poste d'avant-centre. Les pistes sont creusées, ne reste plus qu'à en concrétiser.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité