Gonalons, Gomis, Gourcuff : les croustillantes annonces mercato de Jean-Michel Aulas

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Invité de RMC, Jean-Michel Aulas a fait le point sur le mercato de l’OL, balayant l’ensemble des dossiers chauds dans le sens des départs.

Depuis plusieurs années, le mercato de l’OL est bien plus animé dans le sens des départs que des arrivées. Et cette année ne devrait pas déroger à la règle, les dossiers chauds s’amoncelant sur le bureau du président Jean-Michel Aulas. Gomis, Gonalons, Lacazette, Gourcuff, Grenier… L’homme fort du club rhodanien a accepté de faire un tour complet de ces dossiers sur les ondes de RMC, ce samedi. Et JMA n’a pas été avare en révélations, à commencer par le cas Bafétimbi Gomis, qui semble plus que jamais promis à un départ. « J’ai contacté son agent pour savoir s’il y avait des modalités lui permettant de rester. Les chances de le voir rester sont très faibles. » Une réponse qui a le mérite d’être claire, et qui prouve que l’OL aura bien tenté de conserver son buteur, en fin de contrat cet été.

La suite après cette publicité

Pour ses autres cadres, Aulas se montre bien plus confiant. Affirmant qu’il n’avait reçu « aucune offre pour Grenier », avec qui le nouveau coach Hubert Fournier s’est déjà entretenu, le président lyonnais a révélé qu’il n’était pas question de départ pour Alexandre Lacazette, et que des discussions ont été entamées pour une prolongation. Il a ensuite réitéré son souhait de conserver son capitaine Maxime Gonalons, prenant soin de garder la porte ouverte à des négociations en vue d’un départ. « Max fait partie des joueurs qu’on essaie de prolonger. Il peut faire toute sa carrière à Lyon. Je lui ai donné un accord pour un bon de sortie dans des clubs du top 10. Ce n’est pas une question d’argent, mais une question de respect de la parole et de la qualité du club en question. Il a dit qu’il préférait rester à Lyon, il l’a montré en choisissant de rester en janvier. »

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Enfin, le dossier Yoann Gourcuff est revenu sur le tapis, comme souvent en période de mercato. Parfois convaincant, mais trop souvent blessé, le meneur de jeu des Gones se retrouve de nouveau annoncé sur le départ. Mais comme toujours, JMA a volé au secours de son numéro 8. « Ce que subit Yoann en tant que joueur est très injuste. On dit qu’il se blesse en promenant son chien, mais on peut dire la vérité, qu’il s’est blessé en faisant un footing, accompagné de son chien. On a pris les décisions qui permettent de lui donner la possibilité de revenir, il faut le remettre sur pied physiquement et psychologiquement. On est parti pour faire en sorte qu’il fasse une belle saison, et si possible de le prolonger. » Le président a tranché, l’ancien Bordelais aura une nouvelle chance l’an prochain. Déterminé à conserver ses cadres, Jean-Michel Aulas n’en reste pas moins contraint de vendre. Ses dernières déclarations ne manqueront pas d’alimenter les rumeurs autour du cas Samuel Umtiti, annoncé dans le viseur de l’AS Monaco ces derniers jours.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité