Info FM, ASSE : c’est le flou autour de la pépite Rayan Souici

Par Khaled Karouri
1 min.
Info FM, ASSE : c’est le flou autour de la pépite Rayan Souici @Maxppp

Dans le viseur de nombreux clubs européens d'envergure, Rayan Souici arrivera en 2016 au terme du bail aspirant qui le lie à l'ASSE. Le milieu de terrain de 16 ans se retrouve dans le flou.

En juin dernier, dans sa rubrique consacrée aux jeunes pépites poussant dans l'Hexagone, Foot Mercato vous dressait le portrait de Rayan Souici. Milieu box to box selon l'expression consacrée, le jeune homme tient pour modèle un certain Paul Pogba : « Avant mes matches, je regarde des vidéos sur lui, c’est vraiment un joueur exceptionnel », nous confiait-il à l'époque. Depuis, le natif de Pierre-Bénite, dans la banlieue lyonnaise, continue de tracer sa route à Saint-Étienne.

La suite après cette publicité

L'international français U16 (6 capes) obtient en effet même du temps de jeu au sein de la réserve des Verts évoluant en CFA. Et alors que son bail aspirant expire au mois de juin 2016, la situation contractuelle de la jeune pousse ne laisse pas insensibles nombre de cadors européens, toujours à l'affût lorsqu'il s'agit d'arracher les talents de l'Hexagone à leurs clubs. Ainsi, selon nos informations, trois équipes du Vieux continent ont formulé une proposition concrète au joueur. Les Scousers de Liverpool, les Bianconeri de la Juventus Turin, mais aussi et peut-être surtout les Blues de Chelsea ont accéléré dans ce dossier.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Ces derniers, qui ont ces dernières années recruter jeune, ont même présenté l'offre la plus complète, avec à la clé un bail de cinq ans. De quoi faire réfléchir Souici, qui se retrouve aujourd'hui en plein flou. En effet, s'il est convaincu de finir la saison dans le Forez, le jeune homme ne sait pas vraiment sur quel pied danser à plus long terme, alors qu'aucune prolongation n'est en vue avec l'ASSE, et qu'il est difficile de trancher entre autant de prétendants de luxe. Pourtant, et même à 16 ans, il va falloir faire un choix.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité