Info FM, Jean-Michel Aulas : « Vendre Alexandre Lacazette serait une faute professionnelle »

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

L'Olympique Lyonnais peut-il conserver Alexandre Lacazette sur le marché des transferts ? Cette interrogation, nombre de supporters du club rhodanien se la posent, alors que des clubs européens d'envergure lorgnent sur l'avant-centre. Mais Jean-Michel Aulas refuse d'imaginer un départ de son pilier.

Il est l'atout offensif numéro un de l'Olympique Lyonnais. Auteur de 27 buts en Ligue 1 en 2014-2015 et de 21 réalisations la saison dernière, Alexandre Lacazette est la référence du club rhodanien. Artilleur prolifique, celui qui arbore fièrement le numéro 10 entre Rhône et Saône constitue une véritable valeur ajoutée pour l'écurie entraînée par Bruno Genesio. Un coach qui sait pertinemment qu'un départ de son canonnier au cours du mercato estival constituerait un coup dur dont Lyon aurait du mal à se relever.

La suite après cette publicité

Pourtant, l'OL va devoir montrer les muscles pour résister aux assauts qui pourraient intervenir au sujet de l'international français (10 capes), lequel intéresse Arsenal ou bien encore Naples selon les récentes informations parues dans la presse européenne. Ce midi, l'OL a d'ailleurs publié un communiqué révélant l'existence d'une offre de 35 M€ d'Arsenal ! Mais Jean-Michel Aulas en est bien conscient, se séparer de Lacazette relèverait de l'erreur stratégique fatale : « Alexandre, il est irremplaçable. Ce serait une faute professionnelle que de le vendre », nous a confirmé au cours d'une longue interview le président de l'Olympique Lyonnais. Mieux, pour le décideur présent au club depuis plus de 29 ans, son avant-centre va réaliser une saison époustouflante.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

« Je le trouve en pleine sérénité, je pense qu'on va faire une très bonne Ligue des Champions et je vois franchement Alexandre refaire cette année le coup des 27 à 30 buts dans le championnat de France. Pour moi, il sera devant Cavani cette année en nombre de buts marqués. Et je le vois aussi faire une performance incroyable en Ligue des Champions. Pour toutes ces raisons, je n'imagine pas qu'il puisse partir, et je pense que lui aussi a envie de faire une saison pleine avec l'OL. Alexandre sera Lyonnais », a conclu JMA. Le message est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité