L’OL a dit non à Adebayor !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Emmanuel Adebayor @Maxppp

Emmanuel Adebayor à l'Olympique Lyonnais, voilà une idée qui aurait pu être intéressante, entre un buteur voulant se relancer et un club devant composer avec la blessure d'Alexandre Lacazette. Mais le mariage n'aura pas lieu.

Bruno Genesio n'était visiblement pas sous le charme d'Emmanuel Adebayor, et sa décision a fini par tomber. Non, l'international togolais ne s'engagera pas en faveur de l'Olympique Lyonnais et va donc devoir se trouver un autre club après avoir pourtant fait le trajet de Lomé jusqu'à Lyon avec le bon espoir de signer. C'est en tout cas ce qu'annonce L’Équipe dans ses colonnes ce samedi matin, indiquant que le technicien et son staff technique ont été réticents à l'idée de recruter un élément à la peine depuis une saison 2013-2014 pleine (11 buts en 21 matches de Premier League avec Tottenham).

La suite après cette publicité

D'ailleurs, ce vendredi à la mi-journée, l'entraîneur rhodanien faisait déjà part de ses doutes en conférence de presse, comme pour mieux marquer son territoire : « J'ai envie de savoir dans quel état il est. J’ai besoin de connaître ses motivations, de savoir pourquoi il a envie de nous rejoindre. J’ai beaucoup de questions à lui poser, sur son niveau, son physique, sa motivation, son parcours. J’ai plein de choses à voir avec lui en tête-à-tête. Ce n’est pas un entretien d’embauche, mais un entretien de confiance pour me faire une idée de qui est le joueur, ce qui est très important, et l’homme qu’il y a derrière, ce qui est tout aussi important. (...) Si ce n’est pas nécessaire pour l’équipe, on ne le fera pas », affirmait-il.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Durant cette entrevue justement, le buteur de 32 ans a tenté de lever les doutes sur toutes les interrogations de Bruno Genesio, affirmant se sentir bien physiquement et être impatient à l'idée de pouvoir s'exprimer sur le pré, tout en assurant être prêt à s'asseoir sur le banc une fois les retours de Nabil Fekir et Alexandre Lacazette confirmés, sans pour autant perdre de vue l'espoir de s'imposer comme un titulaire à part entière. En dépit de cette bonne volonté affichée, Adebayor n'a donc pas su faire évoluer la position d'un tacticien a priori réticent dès le départ, et ce même si tout était calé avec le club d'un point de vue financier. Dommage pour lui.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité