L'OM fonce sur Benoît Costil

Par Maxime Barbaud
1 min.
Benoît Costil @Maxppp

Alors que Steve Mandanda devrait quitter le club cet été, l’OM a trouvé son successeur en la personne de Benoît Costil. Le 3e gardien des Bleus serait en discussions très avancées selon Europe 1.

Les choses vont assurément bouger à l’OM cet été. Si la vente du club est toujours en stand-by depuis la petite annonce du 13 avril dernier, en interne, on prépare activement la saison prochaine. Pour pallier les nombreux départs prévus, les dirigeants avancent sur quelques dossiers. Alors qu’Henri Bedimo devrait remplacer Benjamin Mendy au poste de latéral gauche, Marseille aurait trouvé le successeur d’un Steve Mandanda en partance.

La suite après cette publicité

Selon les informations d’Europe 1, les Olympiens auraient jeté leur dévolu sur Benoît Costil (28 ans). Actuellement troisième gardien de l’équipe de France pour l’Euro, il serait en discussions très avancées et pourrait même s’engager rapidement. L’OM recruterait là un gardien de choix doté d’une grosse expérience en Ligue 1 puisqu’il est titulaire à Rennes depuis 2011, gardant les buts du club breton à 181 reprises en Ligue 1. Sous contrat jusqu’en 2017, Rennes n’a pas vraiment le choix et doit le vendre s’il veut récupérer un peu d’argent sur son transfert.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Avec Christian Gourcuff comme nouvel entraineur, le Stade Rennais aurait aussi déjà trouvé le remplaçant de Costil. Europe 1 indique que le deuxième gardien de Monaco, Paul Nardi, est lui aussi très proche du SRFC. Barré par Danijel Subasic à l’ASM, l’international espoir est considéré comme étant le gardien le plus prometteur de sa génération. Seulement, à 22 ans et après seulement deux matches de Ligue 1 la saison passée, l’ancien de Nancy a besoin de temps de jeu pour s’affirmer. Rennes pourrait être le lieu idéal. La valse des gardiens a commencé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité