L'OM intensifie sa chasse à l'attaquant

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Bafétimbi Gomis @Maxppp

L'OM espère bientôt boucler le dossier Bafé Gomis et travaille en parallèle sur la piste Valère Germain. Le club phocéen a demandé à ses contacts de proposer des joueurs libres.

Jérémie Porsan-Clemente et Antoine Rabillard. Voilà les deux seuls attaquants de pointe disponibles dans l'effectif marseillais. Sans manquer de respect à ces deux jeunes joueurs, c'est un peu léger pour entamer une saison en Ligue 1. Évidemment, l'OM travaille sur le recrutement d'attaquants, avec Bafé Gomis en guise de priorité. Comme relayé avant-hier, le dossier est en bonne voie et le désir du buteur de 30 ans de rallier la Canebière est d'une grande aide.

La suite après cette publicité

Mais il ne suffira pas à remplir le secteur offensif. Il y a deux jours, L'Équipe expliquait que la piste Valère Germain était explorée. Fils de l'ancien joueur de l'OM Bruno Germain, l'attaquant qui est sous contrat jusqu'en 2017 avec l'AS Monaco ne dirait pas non à un transfert vers le Vélodrome, lui qui reste circonspect quant au rôle qu'il tiendra sur le Rocher s'il y reste. Selon nos informations, Franck Passi explore bel et bien cette piste, qui reste compliquée d'un point de vue financier puisqu'il faudra s'acquitter d'une indemnité de transfert (il est estimé à 5,5 M€ sur Transfermarkt).

À lire OM : des supporters ont traqué des fans de Benfica à Marseille

Toujours selon nos informations, l'Olympique de Marseille a demandé à plusieurs agents de leur proposer plusieurs pistes, sous la condition que le joueur soit libre. En échange, le club phocéen assure qu'il pourra payer un salaire conséquent (contrairement au cas Anthony Koura pour lequel Marseille proposait moins que Nancy). Pour trouver un attaquant supplémentaire, l'OM est prêt à faire des efforts sur le plan salarial, histoire de ne pas démarrer la saison démuni. Plusieurs noms vont donc être proposés à la cellule de recrutement, qui tranchera.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité