L'Olympique de Marseille est décidément sur tous les fronts. Alors que le transfert de Thauvin est toujours attendu, le club phocéen enregistre l'arrivée du Lorientais Mario Lemina, milieu de terrain.

MAJ 21h17 : Le transfert de Lemina semble plus compliqué que prévu à boucler pour l'OM, plus d'informations à venir.
Pour une surprise, c’est une sacrée surprise ! L’Olympique de Marseille va accueillir le jeune milieu de terrain Mario Lemina, qui évoluait à Lorient. La nouvelle est de très mauvais goût pour l’entraîneur des Merlus, Christian Gourcuff, qui par ses paroles a officialisé le départ de son champion du monde U20.
« Je suis écœuré. Le club ne peut parler d’ambitions alors qu’il vend ses meilleurs joueurs. Ce transfert, c’est juste du business. Je veux que les gens sachent que je ne suis pas complice de cette décision. Je subis. Quelque part, c’est un manque de respect par rapport à ma fonction, et à mon passé à Lorient. Je ne sais pas si Mario sera remplacé, mais ce n’est pas le dernier jour du mercato, à 19 h, que l’on va lui trouver un remplaçant », a lancé Gourcuff relayé par Ouest France.
Initialement sous contrat jusqu’en 2016 avec Lorient, Mario Lemina fait donc le grand saut en rejoignant l’OM, qui poursuit son recrutement made in France. À l’instar de Thauvin (dont le transfert n’est toujours pas officiel), Lemina fait figure de grand espoir du football français. Milieu de terrain axial, il va offrir une nouvelle solution à Elie Baup dans l’entrejeu, qui peut déjà compter sur Romao, Imbula et Cheyrou. Christian Gourcuff, lui, va devoir digérer…
En savoir plus sur