Transferts Ligue 1

La shopping-list du PSG pour l'instant inchangée

Malgré l'arrivée de Laurent Blanc aux manettes, la liste des cibles du Paris SG n'a pas évolué. Pas encore ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Daniel Alves da Silva @Maxppp

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Laurent Blanc au poste d’entraîneur pour une durée de deux ans. Il prendra la tête de l’équipe avec son staff dès la reprise de l’entraînement le 1er juillet prochain. (...) La mission assignée par les dirigeants du Paris Saint-Germain à Laurent Blanc est de poursuivre le chemin initié l’an dernier et de conduire l’équipe vers les sommets européens ». Depuis hier après-midi, c'est officiel : Laurent Blanc est le nouvel entraîneur du Paris SG. Et le club de la capitale lui a fixé des objectifs élevés.

La suite après cette publicité

Pour l'aider à les atteindre, les Rouge-et-Bleu entendent réaliser un mercato ambitieux. L’Équipe liste les cibles parisiennes. Des cibles inchangées, à savoir deux latéraux, un défenseur central, un milieu et un attaquant. Les noms de Daniel Alves (30 ans, FC Barcelone), Lucas Digne (19 ans, Lille), David Luiz (26 ans, Chelsea), Marquinhos (19 ans, AS Roma), Axel Witsel (24 ans, Zenit Saint-Pétersbourg), Hernanes (28 ans, Lazio Rome) et Edinson Cavani (26 ans, Naples) sont évoqués pêle-mêle par le quotidien sportif.

Des pistes déjà suivies bien avant la nomination officielle du Président à la tête de la formation francilienne. Ce dernier aura-t-il son mot à dire dans le recrutement parisien, chasse gardée du directeur sportif Leonardo, avec qui il a tenu une réunion ce mardi ? Avec son agent Jean-Pierre Bernès, il dispose de bons réseaux en France. Mais comme le PSG le lui a signifié dans le communiqué annonçant son arrivée, il doit viser bien plus que les succès nationaux. À suivre...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier