Le clan Kondogbia rembarre l'OM !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Marseille Geoffrey Kondogbia @Maxppp

Annoncé ce matin dans l'Equipe, l'OM tente de convaincre Geoffroy Kondogbia de rejoindre ses rangs mais ce soir sur RMC, l'agent du joueur a démenti tout contact. Pire encore, il affirme que le milieu de terrain n'a aucune intention de revenir en France.

L'arrivée de Frank McCourt à l'OM a rebattu les cartes. Après la morne entamée sous la fin de règne de Margarita Louis-Dreyfus, l'Américain a promis de lourds investissements et une enveloppe transfert de 200 M€ pour les prochains mercatos. Des paroles qui ont déjà commencé à se transformer en actes. Rudi Garcia a remplacé Franck Passi à la tête de l'équipe première alors qu'Andoni Zubizarreta est devenu directeur sportif, occupant le même poste qu'au Barça.

La suite après cette publicité

Les ambitions ne s'arrêtent pas là. Face aux pauvres résultats sportifs et surtout depuis cette défaite concédée à Montpellier le week-end dernier, l'effectif a besoin d'un profond remaniement. Ce matin, l'Equipe affirmait que Jacques-Henri Eyraud et ses hommes visaient des pistes de renom. Outre l'improbable piste Diego Godin, le défenseur de l'Atlético, considéré comme l'un des tout meilleurs à son poste, Marseille pensait aussi à Iker Muniain et Geoffroy Kondogbia.

À lire Atalanta - OM : la vague phocéenne prête à choquer Bergame !

Kondogbia ne veut pas revenir en France

Ce dernier vit des heures compliquées à l'Inter Milan. Il a subi les critiques en public de Franck de Boer son ancien coach, aujourd'hui remercié. Il attend désormais de savoir ce que souhaite faire Stefano Pioli le nouvel entraineur des Nerazzurri, qui d'après la Gazzetta dello Sport aurait pour mission de le relancer, lui qui a coûté tout de même 40 M€ à l'été 2015. Mais selon L'Equipe, le président de l'OM aurait directement contacté le milieu de terrain pour tenter de le convaincre de rejoindre la Canebière.

La suite après cette publicité

Ce samedi en fin de journée, l'international français serait en réalité très loin de Marseille. Car à en croire les informations de RMC qui a interrogé son agent Jonathan Maarek, et son frère Evans Kondogbia, l'ancien de Séville, Lens ou encore Monaco n'a jamais été contacté et surtout, il n'envisage pas un retour en France. « Nous tenions à préciser, concernant l'intérêt présumé de l'Olympique de Marseille pour Geoffrey, qu’absolument aucun contact n’a été établi avec aucun représentant de ce club. Aujourd'hui, Geoffrey est un joueur de l'Inter de Milan et même si nous devions penser à un départ pour lui, il ne serait pas privilégié un projet comme celui-ci. » Les supporters de l'OM peuvent déjà dire adieu à cette piste prestigieuse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité