Le FC Séville prêt à envoyer son champion olympique argentin en L1

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Le FC Séville a déboursé 7 M€ la saison dernière pour s'attacher ses services, mais depuis il ne compte que 9 apparitions sous le maillot de Nervion. Inconnu du public français, Lautaro Acosta pourrait bientôt débarquer en Hexagone. Miné par un problème physique depuis le début de l'exercice 2009/2010, cet attaquant argentin serait proche du départ selon la radio espagnole Cadena Ser.

La suite après cette publicité

Âgé de 21 ans, Acosta a été formé dans le club argentin de Lanus. Champion olympique en 2008 à Pékin avec la sélection albiceleste, le Sévillan était annoncé comme un des grands espoirs de son pays puisqu'il a également remporté la coupe du Monde des moins de 20 ans en 2007 au Canada.

À lire Le mauvais geste de Sergio Ramos à Isco

D'après le média ibérique, le club andalou ne souhaiterait cependant pas vendre un joueur qui est encore jeune et qui a le temps d'éclore. C'est pourquoi, même si les noms des clubs français n'ont pas filtré, il ne serait question que d'un prêt. Capable d'évoluer au poste d'attaquant, mais aussi au milieu de terrain, Acosta sera-t-il l'une des curiosités hivernales de la Ligue 1 ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité