La Ligue 1, par l'intermédiaire de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais, s'est renforcée en dépouillant le FC Porto. Cette saison encore, plusieurs éléments du club lusitanien sont annoncés dans l'Hexagone (Bruno Alves et Raul Meireles notamment). Seulement, les Dragões n'entendent pas se laisser faire sans réagir. Ils souhaiteraient contre-attaquer en recrutant le meilleur buteur du championnat de France.

Le FC Lorient commence à être trop petit pour lui. Kevin Gameiro (23 ans) confirme son explosion au plus haut niveau. Son potentiel entrevu à ses débuts au RC Strasbourg (10 buts en 58 apparitions en L1 entre 2005 et 2008) s'exprime à plein dans le système mis en place par Christian Gourcuff. Avec 15 réalisations en 31 apparitions, le natif de Senlis est même meilleur buteur du championnat de France à égalité avec le Sénégalais de l'Olympique de Marseille Mamadou Niang. Alors, forcément, il commence à collectionner les clubs intéressés en vue du mercato estival. Et si jusqu'à présent les grosses écuries de L1 semblaient en pole position, un cador européen pourrait bien venir leur souffler le talentueux attaquant.
Le quotidien lusitanien Diario de Noticias révèle dans son édition du jour que le FC Porto serait très sérieusement décidé à recruter le Lorientais cet été. Les Dragões vont sûrement perdre Hulk et Ernesto Farias. Il leur faudra donc trouver le complément idéal de Radamel Falcao sur le marché. Et visiblement, Kevin Gameiro correspond aux critères. D'autant qu'il est luso-descendant et qu'il n'éprouverait aucune difficulté à s'adapter. Son nom fut d'ailleurs indiqué comme potentiel convocable sous les ordres de Carlos Queiroz. Un départ dans le club du Nord du Portugal pourrait l'aider à se rapprocher de la Selecção, s'il le désire réellement.
Seul hic, pour convaincre les Merlus de lâcher leur meilleur joueur, il faudra au FC Porto débourser la modique somme de 18 M€. Un prix qui pourrait être dans les cordes des Portugais. Les cadors de Ligue 1, tels que l'OM, Girondins de Bordeaux et Paris, laisseront-ils filer cette valeur sûre de Ligue 1 au profit d'un club étranger ? Espérons qu'ils réagissent à temps...
En savoir plus sur