Le PSG au cœur d’un nouvel imbroglio avec l’un de ses grands espoirs

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Fodé Ballo Touré @Maxppp

Après le transfert libre de Mamadou Doucouré l'an dernier et le possible départ de Dan-Axel Zagadou l'été prochain vers Manchester City, le PSG pourrait bien perdre un nouvel espoir.

Décidément, le PSG connait pas mal de problèmes avec ses jeunes du centre de formation. Déjà l’été dernier, Mamadou Doucouré avait filé au Borussia Mönchengladbach après avoir refusé de signer un contrat professionnel avec son club formateur. Le défenseur, alors âgé de 17 ans mais déjà capitaine chez les U19 et l’équipe qui avait atteint la finale de Youth League, s’en était allé du côté de l’Allemagne gratuitement.

La suite après cette publicité

Ce cas est loin d’être isolé. Il y a un mois, on apprenait que le défenseur central Dan-Axel Zagadou (17 ans) était courtisé par le RasenBallsport Leipzig, actuel deuxième de Bundesliga mais aussi et surtout par Manchester City. Pep Guardiola l’aurait même eu personnellement au téléphone pour discuter d’un possible contrat. La fuite des talents ne semble pas s’arrêter là puisque selon les informations de Goal.com, le PSG n’arrive pas à trouver un terrain d’entente avec un autre cadre de sa réserve.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

La Ligue 1 et l’Angleterre s’intéressent à Ballo-Touré

Il s’agit de Fodé Ballo-Touré. Taulier de la CFA, le latéral gauche n’a pas été retenu par son entraîneur François Rodrigues pour disputer ce mardi le 8e de finale de la Youth League sur la pelouse du Red Bull Salzburg. Comme Zagadou, il n’a plus joué avec son club depuis le mois de décembre. Cette sanction est le résultat de négociations qui n’avancent pas pour son contrat.

La suite après cette publicité

Le PSG ne souhaite pas revivre les épisodes de Kingsley Coman ou encore Moussa Dembélé, tous deux partis pour exploser ailleurs que dans leur club formateur. Ballo-Touré est d’ailleurs très courtisé puisque d’après Goal, Lorient mais surtout Lille sont sur les rangs. L’Angleterre est aussi intéressée puisque d’après les différents médias locaux, West Ham en Premier League, Aston Villa et Bristol City en Championship seraient chauds pour accueillir le joueur. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité