Cette saison, nombreux ont été les observateurs à se féliciter de la montée en puissance des joueurs formés au Paris Saint-Germain. Adrien Rabiot, Alphonse Aréola, Christopher Nkunku, Lorenzo Callegari ou encore Alec Georgen sont en effet autant d’exemples de jeunes Titis parisiens ayant eu les faveurs d’Unai Emery. Mais d’autres, en revanche, n’ont pas eu cette chance et patientent toujours. Une patience qui n’est cependant pas éternelle.

En effet, quelques espoirs du club ont préféré plier bagage avant de signer leur premier contrat professionnel avec les champions de France en titre. C’est le cas par exemple de Kingsley Coman, Mamadou Doucouré, tous deux partis respectivement à la Juventus en 2014 et au Borussia Mönchengladbach en 2016. Et visiblement, le défenseur central Dan-Axel Zagadou (17 ans) serait bien parti pour imiter ses aînés. Dernièrement, le surprenant promu allemand, le RasenBallsport Leipzig, s’est en effet penché sur ce dossier.

Guardiola a appelé Zagadou

Un courtisan qui pourrait toutefois devoir rapidement abandonner. Le média britannique ESPN annonce en effet que Manchester City serait sur le point de boucler l’arrivée du gaucher français. Ce dernier aurait rencontré les Citizens et eu Pep Guardiola au téléphone et nous voudrait plus entendre parler d’une proposition de contrat parisienne. Un coup dur pour Paris qui veut à tout prix éviter de revivre un cas Coman.

De son côté, City se frotte les mains et aurait même convaincu un autre espoir français. ESPN ajoute en effet que le club de Pep Guardiola se serait également attiré les faveurs du jeune milieu de terrain de l’AS Nancy, Mickael Cuisance (17 ans). Après avoir vu le défenseur Clément Lenglet filer au FC Séville, la formation lorraine serait à nouveau privée prématurément d’un de ses talents en devenir.