Transferts Ligue 1

Le serial buteur Dragan Mrdja bientôt à Bordeaux ?

Dragan Mrdja est la nouvelle sensation du football serbe. Meilleur buteur du dernier championnat, il a notamment participé à trois matches du Mondial avec la Serbie. Un peu à l'étroit à Vojvodina, il songe à tenter sa chance à l'étranger, une aubaine pour les Girondins de Bordeaux qui songent à le recruter.

Par Sébastien DENIS
1 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Contrairement à ce qu'affirme Jean-Louis Triaud, Bordeaux est bel et bien à la recherche d'un attaquant qui aura la lourde charge de succéder à Marouane Chamakh qui a filé depuis à Arsenal. Si la piste Webo a été rapidement démentie par la direction du club girondin, une nouvelle piste vient d'être dévoilée par Le Parisien. Selon le quotidien national, elle mènerait du côté de la Serbie et de Vojvodina.

La suite après cette publicité

Malgré la saison très moyenne de son club, Dragan Mrdja a crevé l'écran en s'offrant ni plus ni moins que le titre de meilleur buteur du championnat avec 22 buts en 29 matchs. Des performances qui lui ont ouvert les portes du Mondial 2010 en Afrique du Sud. Pourtant, la carrière du buteur serbe est atypique et Mrdja a connu de nombreux moments de galère avant de se révéler au grand jour la saison passée à 26 ans. Formé à l'Étoile rouge Belgrade, il va connaître plusieurs saisons galères en Belgique (Lierse, Zulte Waregem) avant d'aller se perdre en deuxième division russe.

Vojvodina ne bloquera pas son buteur et est prêt à le libérer à un club étranger . Si Bordeaux est intéressé, il n'est pas seul sur le dossier puisque des clubs espagnols, turcs et allemands lorgnent également sur le serial buteur. Aucun montant n'a été dévoilé, mais une somme de 5 à 6 M€ pourrait suffire à s'offrir les talents de Mrdja. Habitué à démentir rapidement les rumeurs de transfert, Jean-Louis Triaud ne devrait pas tarder à réagir.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier