Le Tour de France du mercato : Bordeaux

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Landry Joel Tsafack N'Guémo @Maxppp

La Ligue 1 démarre le 6 août prochain. D’ici là, Foot Mercato vous présente chaque jour chacune des formations qui évolueront parmi l’élite la saison prochaine. Homme à suivre, équipe type, tour complet du recrutement, voici ce qu’il faut savoir sur les Girondins de Bordeaux.

Bordeaux :

Il y a deux ans, les Girondins de Bordeaux fêtaient en grandes pompes leur titre de champion de France. Mais depuis, c'est la soupe à la grimace pour le club au scapulaire, qui n'a pas su s'offrir une spirale positive pour enchaîner les victoires. La saison dernière a été ainsi des plus compliquées, les pensionnaires du Stade Jacques Chaban-Delmas terminant finalement presque miraculeusement à la septième place. Jean Tigana parti, une nouvelle ère démarre du côté du Haillan. Francis Gillot a pris place sur le banc, et de nombreux changements sont à noter au sein de l'effectif. Le capitaine Alou Diarra a quitté le navire, remplacé numériquement par Landry N'Guemo et le solide brésilien Fernando Menegazzo a rejoint Al Shabab Riyad pour un très lucratif contrat. Pour le reste, seul Nicolas Maurice-Belay est venu garnir le rayon des arrivées, tandis que les remplaçants Fernando Cavenaghi, Salif Sané, Pierre Ducasse et Ulrich Ramé ont tous plié bagage. C'est donc un Bordeaux new-look qui se présente sur la ligne de départ, reste à savoir si ce sera un bon cru.

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

*Départs : Alou Diarra (OM) – Fernando Menegazzo (Al Shabab Riyad) Fernando Cavenaghi (River Plate) – Salif Sané (ASNL) – Pierre Ducasse (Lens) – Ulrich Ramé (fc, Sedan)

La suite après cette publicité

Arrivées : Landry N'Guemo (ASNL) – Nicolas Maurice-Belay (Sochaux)*

Equipe probable de Bordeaux :

Equipe type Bordeaux 2011/12

L’homme à suivre : Landry N'Guemo : Il était en fin de contrat cet été, et sa situation lui a permis de s'offrir un sacré challenge. En effet, habitué à lutter pour le maintien avec l'ASNL, l'international camerounais va désormais découvrir un club de standing supérieur en prenant la direction de Bordeaux. Et pour ce changement de statut, le milieu de terrain aura une lourde responsabilité. En effet, il devra assurer la succession d'Alou Diarra, parti à l'OM. Un défi de taille, l'international tricolore ayant été le capitaine du club au scapulaire. Ses performances seront donc suivies avec attention.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité