Transferts Ligue 1

Les Merlus pas décidés à brader leur duo magique

Si le FC Lorient n'est pas encore un cador de Ligue 1, il développe un jeu léché et ne cesse de révéler des espoirs pétris de talents. Des espoirs qui sont déjà très courtisés en vue du mercato estival. Seulement, les Merlus n'entendent pas se laisser piller sans réagir.

Par Alexis Pereira
2 min.
Lorient Kevin Gameiro Maxppp

Huitième de Ligue 1, le FC Lorient confirme ses deux dernières belles saisons parmi l'élite (10e en 2008 et 2009). Longtemps habitués à lutter chaque saison pour éviter la relégation, les Merlus sont aujourd'hui devenus une valeur sûre du championnat de France. Pourtant, l'été dernier, le FCL avait perdu de nombreux éléments de grande qualité (Fabrice Abriel, Mickaël Ciani et Christophe Jallet) et on craignait que le groupe de Christian Gourcuff ne s'en ressente. Mais grâce aux performances d'un effectif renouvelé et talentueux, le club a su conserver son niveau. Certains observateurs n'hésitent d'ailleurs pas à dire que les pensionnaires du Moustoir pratiquent le plus beau jeu de L1.

La suite après cette publicité

Ces magnifiques prestations, Lorient les doit notamment à deux de ses hommes forts : Kevin Gameiro (22 ans, 13 buts en 28 matches cette saison) et Morgan Amalfitano (25 ans, 5 buts en 30 rencontres cette saison). Un duo déjà courtisé de toute part. Pour autant, la direction lorientaise souhaite éviter une nouvelle saignée cet été. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour les retenir une saison supplémentaire, à en croire les propos du président Loïc Féry relayés par Ouest-France. « Kevin Gameiro est sous contrat encore deux ans à Lorient, jusqu'en 2012. J'ai rencontré récemment son agent et je lui ai indiqué que nous souhaitions entamer des discussions pour une prolongation de contrat, d'un ou deux ans supplémentaires. Nous avons aussi l'intention de proposer une prolongation de contrat à Morgan Amalfitano », a-t-il expliqué avant de préciser ses ambitions.

« Il serait excessif de dire que nos meilleurs éléments sont intransférables : nous n'envisagerons de laisser partir des joueurs cadres que si nous recevons des offres sérieuses, qui valorisent ces joueurs à un très bon prix, nous permettant de poursuivre les mêmes ambitions sportives. En conclusion, je serai donc uniquement prêt à étudier les offres qui ne se refusent pas... Mon souhait est que les meilleurs éléments du FCL restent au club l'an prochain. Je souhaite que le FCL continue son développement et sa progression, en s'approchant du haut du tableau dans les années à venir », a-t-il confié. Reste maintenant à savoir si les clubs intéressés auront entendu l'appel du large lorientais.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier