Les touchantes confessions d'Isaac Thelin sur sa délicate situation à Bordeaux

Par Alexis Pereira
3 min.
FC Girondins de Bordeaux Isaac Kiese Thelin @Maxppp

Interrogé par Expressen et Aftonbladet, Isaac Kiese Thelin a évoqué ses difficultés à Bordeaux, scellant par la même occasion son avenir.

Les Girondins de Bordeaux sont au cœur de l'actualité mercato en France. Le départ d'Henri Saivet (25 ans) à Newcastle devrait être suivi de celui de Lamine Sané (28 ans). Isaac Kiese Thelin (23 ans) a lui aussi été annoncé sur le départ ces derniers temps. Cependant, dans les colonnes de Expressen et Aftonbladet, l'attaquant a fait le point sur sa situation. «Un transfert ? Non, je n'y pense pas. Quand je suis arrivé et que j'étais en forme, j'étais impliqué sur beaucoup de buts. Ce sera la même chose quand je reviendrai de blessure (il est touché aux talons, surtout le gauche, ndlr). Je vais rester à Bordeaux un moment», a-t-il confié, balayant la rumeur d'un retour à Malmö. «J'aurai toujours une relation particulière avec Malmö, vu le temps que j'ai passé là-bas. Mon objectif est de revenir en forme, d'être bon avec Bordeaux. Je sais que j'en suis capable, ensuite, le temps décidera. Mais je suis concentré sur mon retour en forme. (...) Je l'ai déjà dit, pour moi, l'objectif premier est de revenir, d'être en forme et de retrouver une place de titulaire à Bordeaux comme avant ma blessure», a-t-il assuré.

La suite après cette publicité

L'international suédois (7 sélections), sous contrat jusqu'en juin 2019, ne pense donc qu'au club au scapulaire et à son retour en forme. Un retour qu'il est incapable de pronostiquer. «C'est très dur à dire. Tout dépend des cas. Je ne sais pas si je pourrai rejouer cette saison. Je dois être honnête envers moi-même. Je dois me soigner. Cela prendra le temps que cela prendra. (...) Certains jours, je ne pouvais plus poser le pied par terre, la douleur était insoutenable. Je pensais que la blessure se résoudrait d'elle-même, je ne suis pas du genre à me plaindre mais j'ai dû me résoudre à écouter mes proches et m'arrêter. (...) Je sais qu'il y a une chance que je ne joue plus cette saison et que je rate l'Euro», a-t-il expliqué. Ces soucis physiques expliquent ses prestations moyennes. Il assume, lui qui a forcé pour disputer l'Euro Espoirs avec la Suède, en République Tchèque, malgré les avertissements répétés de Willy Sagnol. «Je n'aurai pas dû jouer autant mais c'est facile à dire après coup. Je voulais jouer et c'est moi qui ait pris la décision de jouer. J'ai joué, nous avons gagné l'Euro, mais malheureusement je suis toujours blessé. (...) Willy a toujours dit que j'avais besoin d'être en forme, mais je n'ai pas été honnête avec le club», a-t-il indiqué.

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

Diminué physiquement depuis de longs mois, le buteur, qui a souvent été amené à jouer en CFA avec la réserve cette saison, comprend donc les critiques à son égard ces dernières semaines. «J'ai très bien démarré et j'ai fait de bons matches. Les attentes étaient élevées plus je jouais, spécialement après mon match face au PSG, durant lequel j'avais été bon (3-2, 29e journée, 15 mars 2015). (...) Je comprends la frustration des supporters. Mais leurs sifflets ne me sont pas seulement dirigés, ils concernent toute l'équipe. Nous n'avons pas été aussi bons que nous l'espérions et je sais pourquoi je n'avais pas été capable d'être bon», a-t-il conclu. Ces vérités rétablies, Isaac Kiese Thelin espère revenir plus fort. Les Girondins, qui possèdent la 8e attaque de L1, n'attendent eux aussi que cela...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité