Lille : l’imbroglio Thauvin continue…

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lille Florian Thauvin @Maxppp

Pour Lille, il n'y a pas eu de clash mardi avec le clan Thauvin. Et pourtant, la situation est toujours aussi tendue.

Mardi s’est tenue la réunion tant attendue entre les dirigeants du LOSC, l’entraîneur René Girard et Florian Thauvin. À l’issue de celle-ci, le discours était très positif du côté lillois. « Franchement, ça s’est vraiment bien passé. J’ai surtout parlé du projet sportif et il était très réceptif, très intéressé. Il n’y a vraiment eu aucun problème », disait Girard.« Le LOSC compte sur lui, on lui a redit. L’entraîneur lui a dit, les dirigeants lui ont dit. Pour nous, Florian est au LOSC », disait Paquet, le directeur général du LOSC, avant de se déclarer étonné des informations relatant un clash. « Je suis surpris par cette position dont vous me parlez, car ce n’était pas du tout la teneur de la fin de la réunion qu’on a eu mardi. »

La suite après cette publicité

Et pourtant, malgré les dénégations lilloises, le ton est bien monté entre les deux parties, comme le rapporte de concertL'Équipe et Le Parisien. Premier point d’achoppement, le salaire touché par le joueur lors de ses six derniers mois à Bastia, où Lille l’avait immédiatement prêté. Il a touché 6 000 euros mensuels alors que son contrat nouvellement signé lui assurait 45 000 euros brut. Du côté du LOSC, on affirme que c’est la prime à la signature qui a compensé ce manque à gagner.

À lire OM : Pape Gueye s’apprête à retrouver Marcelino

Seconde partie du problème : la volonté du joueur de rejoindre l’OM, habilement entretenue par les dirigeants marseillais qui ne se sont jamais retirés du dossier, accentuant même la pression sur Lille. Mardi, le clan Thauvin aurait donc signifié que le jeune milieu offensif n’avait pas l’intention de porter le maillot du LOSC. Face à tant de détermination, Lille pourrait accepter de le vendre, mais pas à Marseille, dont l’attitude a excédé la direction lilloise. Le feuilleton Thauvin est loin d’être terminé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité