« Je recherche un buteur. On analyse la situation pour faire le meilleur choix. » Interrogé par le JDD sur la teneur du mercato hivernal du Paris Saint-Germain, le directeur du football du club de la capitale Patrick Kluivert avait annoncé que la venue d’un buteur capable d’épauler Edinson Cavani était plus que jamais une priorité. Le recrutement d’un attaquant n’est cependant pas la seule mission du Néerlandais pour cet hiver. Comme nous vous l’indiquions, le Batave recherche également un défenseur central.

David Luiz parti à Chelsea durant les dernières heures du dernier mercato estival, Paris ne peut se permettre de terminer sa saison avec seulement trois défenseurs centraux (Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe) au vu du nombre de matches élevés qui s’annonce. Un problème qui serait en passe d’être réglé selon Le Parisien. Le quotidien indique en effet que Kluivert aurait fortement avancé dans un dossier concernant un jeune défenseur d’avenir à fort potentiel. Mais aucun nom n’est précisé.

Jesé prêt à quitter le PSG ?

Forcément attendu au tournant après une nomination surprise l’été dernier, le Batave réussira-t-il l’un de ses premiers gros coups ? Parfois remis en question en interne, Kluivert se verrait bien imiter un certain Leonardo qui n’avait pas hésité à sortir de gros chèques pour faire venir Marco Verratti et Marquinhos, deux joueurs inconnus à leur arrivée au PSG devenus aujourd’hui des titulaires incontournables. Enfin, le rayon des départs pourrait également faire parler.

Alors que des rumeurs faisaient état de velléités de départ du gardien allemand Kevin Trapp, Le Parisien nous apprend que l’Espagnol Jesé Rodriguez peine à s’acclimater chez les Rouge-et-Bleu. Le week-end dernier, Kluivert déclarait d’ailleurs à son sujet qu’il n’était pas encore prêt, mais cette fois, le quotidien ajoute que l’ancien pensionnaire du Real Madrid traîne son spleen à l’entraînement. Pire, une demande de départ sous forme de prêt ne serait pas à exclure. Affaire à suivre.