Mercato L1 : Nolan Roux, premier clash d'une longue série ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Schalke 04 Nolan Roux @Maxppp

Le Stade Brestois est le théâtre du premier clash de l'été en Ligue 1, puisque Nolan Roux aurait décidé de refuser de jouer après que le club a repoussé les approches successives de Schalke 04.

Reverra-t-on Nolan Roux (23 ans) sous le maillot du Stade Brestois ? La question est posée. Éloigné des terrains depuis quelques jours en raison d'une contracture aux ischio-jambiers, l'attaquant refuserait en fait de jouer pour mettre la pression à ses dirigeants révèle Le Télégramme de Brest dans son édition du jour. Il s'agirait du premier clash du mercato estival en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Francefootball.fr annonce en effet que l'ex-international Espoirs tricolore (2 capes, 2 buts) a rencontré son président Michel Guyot ce lundi pour lui faire part à nouveau de son souhait de rejoindre Schalke 04. Le dirigeant, lui, est resté inflexible, indiquant qu'il refuserait toutes les offres inférieures à 8 M€. Le natif de Compiègne affiche son mal-être publiquement et entend ne pas se forcer pour rejouer.

À lire Ligue des Champions : le Stade Brestois peut-il tout perdre ?

Il compte pousser le SB 29 à revoir sa position sur la dernière offre de 6,5 M€ des demi-finalistes de la dernière Ligue des Champions. En attendant, son entraîneur Alex Dupont se retrouve pris en otage. «Nolan est mal conseillé, je ne pense pas que ce soit la bonne formule», a-t-il expliqué dans les colonnes du Télégramme. Sir Alex ne peut en effet pas terminer son recrutement, deux défenseurs au moins étant encore attendus.

La suite après cette publicité

Dans le feuilleton Nolan Roux, on assiste en tout cas au premier véritable bras de fer de ce mercato estival en Ligue 1. Un procédé qui pourrait éventuellement être à la mode à l'avenir dans d'autres dossiers chauds (Marvin Martin à Sochaux ? Eden Hazard à Lille ? Mapou Yanga-Mbiwa à Montpellier ? Blaise Matuidi à l'AS Saint-Étienne ? Delvin N'Dinga à l'AJ Auxerre ?).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité