> > > Mercato OL : deux anciens joueurs dans le viseur ?

Mercato OL : deux anciens joueurs dans le viseur ?

Publié le :

Par :

En manque de moyens financiers d’envergure, l’OL pourrait se contenter d’un recrutement beaucoup plus léger que l’an passé. Le club rhodanien songerait même à récupérer deux anciens pensionnaires du centre de formation.

  • A+
  • A-
Balmont de retour à l'OL ?
Balmont de retour à l'OL ?
©Maxppp

Les années passent et irrémédiablement, l’Olympique Lyonnais n’a plus les moyens de ses ambitions sur le marché des transferts. La faute à une politique de recrutement très coûteuse et pas vraiment rentable. Et quand le sportif ne va plus et que la qualification pour la très lucrative Ligue des Champions est loin d’être assurée, les perspectives de recrutement pour le mercato estival sont forcément revues à la baisse. Ironie du sort, les dirigeants lyonnais sonderaient actuellement deux anciens pensionnaires du centre de formation du club rhodanien pour la saison prochaine. Selon le Progrès, il s’agirait de deux joueurs bradés et qui n’ont jamais vraiment eu l’occasion de s’imposer à une époque où il était difficile de se faire une place au soleil parmi la constellation de stars de l’équipe lyonnaise.

À en croire le quotidien régional, les deux joueurs courtisés seraient Anthony Mounier et Florent Balmont. Le premier brille avec Nice et n’en finit plus d’impressionner sur son côté gauche où la qualité de ses centres fait des ravages au sein d’une équipe qui manque pourtant d’un finisseur et qui végète en bas de classement. L’OL pourrait voir en lui le possible remplaçant de Michel Bastos, d’autant qu’ils possèdent un droit de cité sur le contrat. Quant à Balmont, il fait partie des meilleurs spécialistes au milieu de terrain et son influence au sein du collectif Lillois n’est plus à démontrer.

Si le talent et le potentiel de ces deux joueurs ne font aucun doute, voir ces deux anciens pensionnaires du centre de formation annoncés de retour du côté de l’OL passe comme un sacré désaveu de la part des dirigeants lyonnais. Il s’agirait même d’une première lors de ses dix dernières années. Pire, leur recrutement pourrait atteindre une dizaine de millions d’euros, soit quasiment le triple de la somme récupérer à l’époque par l’OL pour se séparer de ces deux espoirs. S’il ne s’agit pour le moment que de bruits de couloirs, la qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions devrait nous en dire plus sur la vraie stratégie de recrutement mise en place par Jean-Michel Aulas et son staff.

Fiches joueurs
Florent BalmontF. Balmont18 Matches1 Buts
Anthony MounierA. Mounier15 Matches3 Buts
Fiches clubs
Olympique LyonnaisOlympique LyonnaisFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 24/11/2014, il est 02H08 et vous consultez la page : Mercato OL : deux anciens joueurs dans le viseur ?