Transferts Ligue 1

Mercato OM : Anigo prospecte au Portugal, Lucho et Gignac toujours plus sur le départ

L’Olympique de Marseille, dixième de Ligue 1, prépare son mercato d’hiver, José Anigo prospectant à travers l’Europe. Des départs sont également souhaités.

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Luis Oscar González Maxppp

Impuissant face aux équipes du top 5 depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille laisse les observateurs sceptiques. Ces derniers se demandent si, après tout, le club olympien n’est pas à sa place, alors qu’il est aujourd’hui 10e au classement de Ligue 1. Du coup, pour relancer la machine, les Phocéens songent sérieusement à s’activer lors du mercato hivernal. Des recrues sont attendues, puisque José Anigo multiplie les déplacements afin de dénicher la perle rare.

La suite après cette publicité

L’Équipe révèle que le directeur sportif des Ciel-et-Blanc était ce samedi au Portugal pour superviser plusieurs joueurs évoluant en Liga ZON Sagres, parmi lesquels Ibrahim Sissoko (19 ans), attaquant ivoirien de l’Académica Coimbra dont nous vous avons déjà parlé sur Foot Mercato. Après son récent voyage à Barcelone pour épier la réserve blaugrana, ce nouveau déplacement confirme que le dirigeant est à la recherche de renforts. Et pour leur faire de la place, l’OM prépare certains départs.

Celui de Lucho Gonzalez est par exemple toujours plus dans les tuyaux, même si aucune offre digne de ce nom n’est encore parvenue aux pensionnaires du Vélodrome. André-Pierre Gignac ne sera pas non plus retenu. La Premier League, la Bundesliga ou encore Montpellier pourraient être des portes de sortie potentielles pour l’international tricolore. Entre rendement insuffisant et CAN handicapante, l’OM sera donc l’un des acteurs principaux du mercato hivernal en L1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier