Transferts Ligue 1

Mercato OM : vers un nouveau casse tête Brandão ?

Hormis deux buts décisifs avec l’OM, Brandão est à la peine et son rendement est clairement insuffisant. Si le club phocéen veut s’en séparer et que le joueur dispose de plusieurs pistes exotiques, rien n’indique qu’il acceptera le premier club venu.

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Evaeverson Lemos da Silva Brandão Maxppp

« Je ne vous cache pas que ça a été une surprise, mais ce fut une très belle surprise. J’étais parti pour rester un an de plus au Brésil, Gremio voulait prolonger. Mais je suis vraiment content d’être revenu pour montrer mon football. Je ne voulais pas partir sur un sentiment d’inachevé. C’est une seconde chance de me montrer à Marseille. » Voilà ce que déclarait Brandão après son but vital inscrit à San Siro face à l’Inter Milan en Ligue des Champions. Quelques mois plus tard, l’euphorie est retombée du côté du Brésilien revenu cet hiver à Marseille à la surprise générale.

La suite après cette publicité

Certes, l’attaquant brésilien de l’OM a marqué un nouveau but décisif en finale de la Coupe de la Ligue face à l’OL, mais il peine toujours autant à se montrer décisif en Ligue 1, si bien qu’il n’a inscrit qu’un seul but en quinze matches de championnat depuis son retour du Brésil. Un rendement bien sûr insuffisant pour Brandão qui devrait quitter le club phocéen cet été. Mais ce dernier ne partira pas à n’importe quelle condition.

Bénéficiant d’un contrat courant jusqu’en 2013 et d’un confortable salaire (175 000 €), l’ancien attaquant du Shakhtar risque de se montrer exigeant dans le choix de son futur club. La Provence affirme qu’il serait en contact avec des clubs de l’Est et quelques clubs du Golfe. L’OM ne retiendra pas son remplaçant de luxe, d’autant qu’un départ de ce dernier fera économiser près de 2 M€ de salaire. Quelle destination pour Brandão l’été prochain ? Le mystère reste entier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier