Monaco a trouvé le remplaçant d'Abdennour !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Monaco Felipe Francisco Macedo @Maxppp

À la recherche d'un défenseur central, l'AS Monaco est parvenue à ses fins. Le club princier a bouclé le transfert d'une promesse brésilienne.

Avec un Aymen Abdennour toujours plus proche de la sortie, l'AS Monaco se devait de trouver un défenseur en cette fin de mercato. Ne dérogeant pas à sa stratégie jeunesse, le club princier y est parvenu en s'octroyant les services du dénommé Felipe Macedo, prometteur central de Goias. Le directeur sportif de l'écurie brésilienne a donné l'opération pour acquise au micro d'ESPN.

La suite après cette publicité

« Felipe va rejoindre dans la nuit Monaco pour passer des examens vendredi. La vente est finalisée. L'accord existe et les détails financiers ont été discutés », a assuré le dirigeant, pendant que son président, Sergio Rassi, confirmait lui la transaction à Globoesporte. Selon les deux sources, l'ASM aurait bouclé le transfert avec une proposition à 2,5 M€, 85% revenant à Goias et le restant au joueur.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Inconnu du grand public, Macedo, 21 ans, a disputé 66 matchs avec son club formateur depuis ses débuts professionnels en 2012. Il s'était fait remarquer ces derniers mois pour ses belles sorties, ayant contribué à faire de Goias l'actuelle deuxième meilleure défense du championnat brésilien. De quoi s'offrir un strapontin pour la Principauté, où il aura donc la lourde tâche de faire oublier Abdennour.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité