Transferts Ligue 1

Monaco entre dans la danse pour Karim Ziani

Alors que Wolfsburg a officiellement annoncé qu’il ne comptait plus sur lui, Karim Ziani est annoncé un peu partout en Ligue 1 à quelques jours du mercato d’hiver. Après Lorient hier, c’est aujourd’hui l’AS Monaco qui serait entré dans la course.

Par Alexis Pereira
1 min.
La L1 à la rescousse de Karim Ziani @Maxppp

Le tube de l’hiver. Karim Ziani (28 ans) pourrait bien devenir la tête d’affiche du mercato d’hiver 2011 en Ligue 1. S’il rêve de Liga, c’est en effet en France que le milieu de terrain de Wolfsburg a le plus de chances de rebondir en janvier. En disgrâce chez les Loups (5 apparitions seulement en Bundesliga), l’international algérien pourrait donc se relancer au sein d’un championnat qu’il connaît sur le bout des doigts pour y avoir brillé sous les couleurs de Troyes, Sochaux et Marseille.

La suite après cette publicité

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne manquera pas d’offres. Hier, le quotidien algérien Liberté évoquait un intérêt appuyé du FC Lorient. Aujourd’hui, Le Buteur croit savoir que l’AS Monaco est très intéressée par sa venue cet hiver. Manquant cruellement d’ailiers de métier pour irriguer ses attaquants de pointe (DieuMerci M’Bokani, Park chu-young) en bons ballons, le club de la Principauté devrait très prochainement initier les contacts avec l’entourage du Fennec pour prendre la température au sujet d’un éventuel transfert.

Outre Lorient et l’ASM, Saint-Étienne serait également sur les rangs. Seulement, selon la publication algérienne, les négociations devraient débuter autour de 5,5 M€. Une somme assez élevée pour les finances des clubs de Ligue 1. Nul doute que ces derniers devraient user de leurs charmes auprès du joueur et des dirigeants allemands pour faire baisser cette somme. Alors, où atterrira Karim Ziani cet hiver ? Les paris sont ouverts.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier