Mounir Obbadi annonce un gros mercato estival à Monaco et prévient le PSG

Par Sébastien DENIS
2 min.
Monaco Mounir Obbadi @Maxppp

Titulaire indiscutable depuis le début de la saison, Mounir Obbadi est un témoin privilégié de la mutation de l’ASM. S’il place le PSG comme favori pour la saison prochaine en L1, il assure toutefois que son club jouera sa chance à fond, d’autant qu’il promet de gros renforts cet été sur le marché des transferts…

À 31 ans, Mounir Obbadi vit un véritable conte de fées. L’international marocain, qui connaissait jusqu’alors une honnête carrière à Troyes, a vu sa vie basculer il y a dix-huit mois quand il a rejoint l’ASM en L2. Promis au banc de touche avec l’arrivée de stars internationales, l’ancien Troyen est parvenu à tirer son épingle du jeu, sa polyvalence et sa rage de vaincre ayant littéralement séduit Claudio Ranieri, qui en a fait l’un de ses hommes forts (29 apparitions en L1, 3 buts). Une confiance que le joueur justifie à chaque match, le dernier exemple datant d’hier, Obbadi ayant sauvé une tête de Mathieu Bodmer sur sa ligne lors du derby azuréen.

La suite après cette publicité

Reste qu’en dépit d’un effectif de qualité, Monaco n’a pas pu aller vraiment se battre jusqu’au bout pour le titre de champion. Encore un peu tendre, l’ASM veut mieux faire la saison prochaine, elle qui est assurée de terminer sur le podium de la L1 à l’issue de cette saison. C’est en tout cas ce qu’affirme Mounir Obbadi dans les colonnes du Parisien, indiquant par ailleurs que le club du Rocher pourra compter sur l’arrivée de grands joueurs lors du mercato. « Il faudra qu’on fasse mieux que cette saison, c’est certain ! Quand on est compétiteur, c’est toujours l’objectif… Donc ça va être excitant, parce qu’à Monaco, il y a aussi des grands joueurs qui vont arriver la saison prochaine. C’est d’ailleurs une bonne nouvelle pour tous ceux qui suivent le football en France ! »

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Mais s’il prévient le PSG qu’il faudra compter sur l’ASM la saison prochaine, le milieu n’en oublie pas pour autant que le club de la capitale sera le grand favori du championnat, à la faveur d’un effectif de grande qualité et d’expérience. « C’est encore trop tôt pour dire cela parce qu’à Paris, cela fait trois voire quatre saisons que de très grands joueurs évoluent ensemble. C’est pourquoi la saison prochaine, le PSG restera le favori de ce championnat. J’entends qu’ils vont encore acheter des grands joueurs pour composer un effectif de plus grande qualité. » Quoi qu’il en soit, la lutte promet d’être animée la saison prochaine, surtout si, comme le rappelle le Marocain, l’AS Monaco met la main à la poche pour recruter de gros calibres européens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité